Xtreme X82HD PVR (IAMM NTR82), lecteur multimédia HD TNT enregistreur, en test Xtreme X82HD PVR (IAMM NTR82), lecteur multimédia HD (...)

Xtreme X82HD PVR (IAMM NTR82), lecteur multimédia HD TNT enregistreur, en test

vendredi 18 mars 2011

3 commentaires

 Mon magnétoscope analogique

La section suivante est dédiée à l’enregistrement de la télévision numérique TNT mais aussi, avantage majeur du X82HD, analogique. Il est possible de raccorder n’importe quel type d’appareil vidéo qui propose une sortie vidéo type composite cinch ou péritel pour en enregistrer le signal. La vidéo devra être de type PAL ou NTSC ce qui exclue elle des magnétoscopes ou caméscope VHS qui fonctionnait en SECAM.

JPEG - 99.4 ko
Règglage de la partie Enregistreur

Dans le cas de l’enregistrement de sources externes analogiques, 3 qualités sont disponibles : HQ, SP et LP. Le choix HQ est a privilégier.

L’enregistrement est fait en standard de compression Mpeg2 avec une extension de fichier .MPG. Ces fichiers se liront sur tous les appareils du marché ou ordinateur. Ils sont simples à éditer/monter. Le X82HD ne propose aucune possibilité de montage en interne.

L’enregistrement peut se faire sur le disque Interne mais aussi directement sur un périphérique raccordé en USB. L’usage d’un disque dur interne n’est pas obligatoire. Il n’y a pas de possibilité d’enregistrement sur un partage réseau.

Dans tous les le gestionnaire de fichier intégré permettra de copier un enregistrement sur d’autres supports à tout moment.

Côté TNT, il est possible de demander un timeshift permanent. Cela signifie que l’appareil enregistre en permanence le flux de la chaine en cours de visualisation et vous pouvez revenir à tout moment en arrière. Si cette fonction est pratique, nous la déconseillons car elle ralenti l’appareil avec cette action permanente en tache de fond.

Les enregistrements TNT sont stockés sur le disque avec au choix le nom diffusé par l’EPG ou la date comme om de fichier. Ce premier choix est très pratique et fonctionne même en cas de lancement d’un enregistrement à la volée. Par contre, il peut provoquer un échec d’enregistrement si le nom du programme contient un caractère accentué ou spécial.

 Samba, NFS, FTP … rien ne manque

JPEG - 127.6 ko
Côté configuration réseau

Parlons réseau avec les réglages (NET). Il y est possible de paramétrer la configuration sans fil sous réserve d’avoir connecté un adaptateur USB optionnel compatible.

Vous pouvez spécifier par ailleurs le nom d’utilisateur FTP. Le X82HD a un également serveur Samba. Il permet de connecter et transférer des fichiers simplement à travers le réseau à partir d’un ordinateur. Le X82HD peut donc jouer le rôle d’un petit NAS d’appoint pour stocker tout type de document.

  • Reagir
  • 3 Commentaires

  • RSS 2.0

  • Le 3 juillet 2012 à 14:30, par steph

    Bonjour

    je recherche le dernier firmware pour le extreme x82HD, le site officielle n’étant plus, comment puis-je le récupérer

    merci d’avance

    • Le 18 novembre 2012 à 13:50, par CLAUDE David

      Bonjour, Je suis à la recherche du même firmware car mon appareil plante sévère ! Merci de me donner l’info si vous avez pu trouver, Cordialement, David Claude

    Lui répondre
  • Le 30 juin 2011 à 04:55, par peih

    C’est exactement le produit le plus compact que je cherche tnt hd + multimedia + disque dur + enregistrement + utilisation du reseau ethernet pour lire les fichiers du PC. UN VRAI PETIT BIJOU. Il ne reste plus qu’à voir le prix si c’est abordable ou non

    Lui répondre

Nouveau message

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Votre Note

3.04/5

Xtreme X82HD
  • Xtreme X82HD

  • .

  • Note moyenne : 3.04. 46 vote(s).
  • Commentaires : 3.

La boite à test