Western Digital WD TV Live Hub : le grand test
Un mediacenter haute définition pour le plus grand nombre

Western Digital WD TV Live Hub : le grand test

ARTICLE PROBABLEMENT OBSOLETE

 Un NAS d’appoint, un super serveur DLNA

Réglages Réseau donne naturellement accès à la configuration d’adresse et choix du réseau sans fil mais ce n’est pas tout.

JPEG - 102.1 ko
Règlages Réseau

Il permet également d’activer la partie serveur de la machine.
Le WD TV LIVE HUB est dans une certaine mesure un NAS (Network Area Storage), c’est à dire un serveur de fichier.

Il propose 3 services activables à travers ce menu :

Serveur de fichier partagé : le disque dur interne du WD TV LIVE HUB devient visible des autres ordinateur de votre réseau (mode SAMBA). Vous pouvez donc l’utiliser à distance pour y copier des fichiers multimédia ou encore y sauvegarder tout type de contenu comme sécurité.
Le taux de transfert est de l’ordre de 10 mbps, ce qui est peu en regard d’un véritable NAS mais cohérent par rapport à d’autres lecteurs HD. Le port Gigabit intégré n’a donc qu’un intérêt commercial.

Le second serveur de fichier est de type UPNP AV/DLNA. Il rend accessible le contenu de l’appareil à d’autres machines compatibles avec ces standards. Ils sont plus nombreux que l’on pourrait le croire au départ. Citons par exemple la Playstation 3, quasi toutes les télévisions connectées à Internet (Philips, Samsung, …) ou encore Windows 7.

JPEG - 82.8 ko
La panneau de contrôle Twonkyvision

Il ne s’agit pas ici d’une obscure implémentation propriétaire de ce protocole. Western Digital a intégré l’excellent serveur UPNP Twonky Media Server, un logiciel commercial. L’administration de Twonky est disponible par une fenêtre Web à partir de vos ordinateurs.
Avec Twonky, il est de plus possible d’envoyer via un simple navigateur des fichiers sur le serveur.

Le dernier serveur disponible est un serveur iTunes. Vous pouvez lire vos musiques sur vos PC à partir de iTunes sans avoir à importer les musiques.

JPEG - 96.7 ko
L’écran Opération

Toujours dans l’objectif de rendre simple l’usage du Live Hub au plus grand nombre, le menu Opération permet de choisir si, lors de l’insertion d’une source sur le port USB, le contenu doit automatiquement être rapatrié sur le disque interne dans un nouveau répertoire.
Cette fonction peut également être mise en œuvre à partir du réseau : tout ce qui est déposé dans un répertoire réseau défini sera rapatrié et synchronisé automatiquement avec le lecteur. Cette fonction est actuellement bugguée.