Western Digital WD TV Live Hub : le grand test
Un mediacenter haute définition pour le plus grand nombre

Western Digital WD TV Live Hub : le grand test

ARTICLE PROBABLEMENT OBSOLETE

Vouloir s'équiper d'un lecteur pour lire des fichiers de vidéo numérique sur sa dernière Télévision haute définition, quoi que de plus naturel ? Avec la démocratisation d'Internet et des disques durs portables, qui n'a pas aujourd'hui accès à des films ? Entre les lecteurs bas de gamme aux capacités de lecture catastrophique et les lecteurs pour passionnés parfois difficile à appréhender, Western Digital nous propose le WD TV LIVE HUB, un lecteur très performant équipé d'un disque d' 1 TO pour vous accompagner dans votre expérience numérique.

Les fichiers vidéo ont évolués tout comme le reste de la vidéo numérique. Il reste toujours de très nombreux fichiers codés en Avi type DivX/XviD de simple définition mais il faut avouer que le top, ou plutôt maintenant le standard, c’est de pouvoir lire des fichiers Haute Définition. Ces nouveaux fichiers sont généralement de type MKV codés en MPEG-4 H264, des termes techniques dont le consommateur lambda se moque...sauf quand il se trouve frustré de ne pouvoir lire le fichier en question sur son lecteur.

 Une marque rassure

Acheter un lecteur multimédia haute définition quand on n’est pas informé, c’est jouer à la loterie. Marque ou présence dans un rayonnage d’hypermarché n’est pas gage de performance, ergonomie ou meilleur prix.
Plutôt l’inverse à en croire notre expérience à une exception prêt : Western Digital et ses produits WD TV.

Nous avions été surpris et séduit en novembre 2008 lors de la sortie du WD TV (notre article). Pensez donc, un lecteur grand public de moins de 100 € à même de rivaliser avec des produits 2 à 3 fois plus cher ! Équipé d’une puce de décodage Sigma Designs 8635, ce lecteur reste même aujourd’hui un des meilleurs points d’ entrée en matière d’équipement en lecture Haute définition.

Un an plus tard, Western Digital à fait évoluer son appareil avec le WD TV LIVE. La puce de décodage passe à la Sigma Designs 8655 et le port HDMI à la version 1.3. L’appareil se distingue du modèle précédent par ses capacités de lecture de fichier à travers le réseau ainsi que le décodage DTS.
Le WD TV LIVE reste à cette date toujours aussi abordable.

JPEG - 252.4 ko
Un petit emballage

Dernière phase de l’évolution : le WD TV LIVE HUB objet de ce test (version de micro logiciel 2.03.24)