WD TV LIVE 2011 / G3 : nouvelle version du boîtier HD MKV star de Western Digital

WD TV LIVE 2011 / G3 : nouvelle version du boîtier HD MKV star de Western Digital

lundi 10 octobre 2011

5 commentaires

Tous les ans, en fin d’année, nous avons la mise sur le marché d’un nouveau boîtier Haute définition grand public chez Western Digital. Le constructeur a démocratisé fin 2008 la lecture de fichier MKV HD en étant le premier à proposer un lecteur abordable, très bien distribué, avec le WD TV.

Ce modèle a ensuite fait l’objet d’une première évolution sous le nom WD TV LIVE puis la gamme a été enrichie d’un modèle avec disque dur en début d’année (WD TV LIVE HUB)

 Troisième évolution du WD TV

Le nouveau modèle de Western Digital commence à être commercialisé de l’autre côté de l’Atlantique. Il devrait donc arriver en Europe très rapidement. Sa fiche est déjà disponible en français sur le site officiel avec référence à une version PAL donc plus aucun doute.

JPEG

Il conserve le nom de WD TV Live. Il va remplacer le WD TV LIVE actuel de manière transparente et pour éviter des ambiguïtés, il sera probablement associé à l’année WD TV LIVE 2011 ou à la génération WD TV LIVE G3

Pas de changement notable au niveau esthétique. La taille reste la même que les prédécesseurs (125*100*30mm). Le poids à été réduit.

Les évolutions sont techniques à commencer du côté du réseau. L’appareil est maintenant compatible Wifi (B/G/N). Au niveau Ethernet, rien n’indique un passage au Gigabit. Pas d’information non plus sur la fiche du constructeur sur la puce de décompression utilisée. Il est quasi certain qu’il s’agit d’un modèle Sigmadesign. La petite passerelle multimédia utilise probablement un SMP8670 cadencé à 700 MhZ comme la toute dernière Syabas Popcorn Hour POPBOX V8.

La reste de la connectique de WD TV LIVE G3 reste usuel : une prise HDMI 1.3a, une sortie audio optique, une prise USB hôte à l’arrière et une seconde en façade et enfin une sortie composite/audio stéréo via un adaptateur jack.

La télécommande est identique à celle du WD Live HUB.

JPEG - 99.8 ko
La télécommande
Mieux que les précédentes générations mais manque toujours le contrôle du volume

 Un petit WD TV LIVE Hub

Western Digital met en œuvre une version allégée de la nouvelle interface popularisée par le WD TV LIVE HUB. Celle-ci fait la part belle aux services en ligne.

JPEG - 82.5 ko
Enfin du neuf du côté des interfaces

Nous ne savons pas si elle permettra de récupérer dynamiquement les informations d’un film pour créer un jukebox comme sur le grand frère qui lui est équipé d’un disque dur interne permettant le stockage de la base de donnée.

Des services tels que Facebook, Pandora, YouTube, Spotify, Shoutcast, Accuweather, Deezer, DailyMotion et Mediafly sont accessibles directement via le lecteur.

 Une compatibilité large

  • Video - AVI (Xvid, AVC, MPEG1/2/4), MPG/MPEG, VOB, MKV (h.264, x.264, AVC, MPEG1/2/4, VC-1), TS/TP/M2T (MPEG1/2/4, AVC, VC-1), MP4/MOV (MPEG4, h.264), M2TS, WMV9, FLV (h.264)
  • Photo - JPEG, GIF, TIF/TIFF, BMP, PNG
  • Audio - MP3, WAV/PCM/LPCM, WMA, AAC, FLAC, MKA, AIF/AIFF, OGG, Dolby Digital, DTS
  • Sous-titres - SRT, ASS, SSA, SUB, SMI

Les fichiers audio HD Dolby Digital HD sont traités. Un ampli audio est nécessaire pour la sortie d’un son surround numérique multicanal.

Le prix du nouveau WD TV LIVE devrait être de l’ordre de 100 € dans les meilleures boutiques en ligne. Nous vous informerons dès sa disponibilité.

  • Reagir
  • 5 Commentaires

  • RSS 2.0

  • Le 15 septembre 2012 à 14:29, par gwereg

    bonjour,

    je possède une version précédente de ce boitier, il me convient très bien SAUF sur un point TRÈS ennuyeux, dès que le volume de données présent sur le disque dur connecté, dépasse les 500 Go, le boitier met un temps incroyablement long à scanner ce disque dur à l’allumage, problème qui avait déjà été noté lors de précédent tests, j’en viens donc à me demander si ce problème à été réglé sur cette nouvelle version du boitier ou si ce problème persiste ????

    d’avance merci !

    Lui répondre
  • Le 1er août 2012 à 20:39, par bastos

    « Spotify, Shoutcast, Accuweather, Deezer, DailyMotion et Mediafly sont accessibles directement via le lecteur » OUI MAIS POUR AVOIR TOUS CELA IL FAUT PAYER l’abonnement de chaque service donc pas intéressant . Je vous dis cela étant possesseur de la bête .

    Lui répondre
  • Le 29 janvier 2012 à 18:54, par tarmoos

    ok merci je regarde ça

    Lui répondre
  • Le 29 janvier 2012 à 14:19, par Stéphane Cazat

    Non c’est l’ancien. Regardez la dernière news dessus. Il es dispo à 84,90€ livré http://www.planetenumerique.com/?Le...

    Lui répondre
  • Le 29 janvier 2012 à 14:07, par tarmoos

    bonjour, un peu perdu pour reconnaitre tout les modeles est ce celui là http://www.boulanger.fr/passerelle_...

    cordialement

    Lui répondre

Nouveau message

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Votre Note

3.08/5

WD TV LIVE 2011 / G3 : nouvelle version du boîtier HD (...)
  • WD TV LIVE 2011 / G3 : nouvelle version du boîtier HD (...)

  • .

  • Note moyenne : 3.08. 25 vote(s).
  • Commentaires : 5.

Une vidéo dans la Galerie.

WD TV Live (2011)
WD TV Live (2011)

La boite à test