Ubuntu 10.10 disponible sur les nouveaux Eee (...)

Ubuntu 10.10 disponible sur les nouveaux Eee PC

Le 2 Juin, Canonical le sponsor du projet Ubuntu, annonçait que le fameux système d’exploitation à base de noyau Linux est maintenant disponible en version OEM sur la nouvelle série des ASUS Eee PC.

 Le mariage du siècle


L’aspect slim, léger et compact du Netbook d’ASUS couplé au système stable et complet Ubuntu devraient faire des ravages dans les rangs des particuliers et aussi des entreprises. Le système Ubuntu n’est en effet pas à ses premières armes et développe une réelle intuitivité ainsi qu’une pléthore de logiciels bureautiques, ludiques et vidéo-numériques ;-).

 L’espace de travail d’Ubuntu

Pour ne citer qu’eux, il y a LibreOffice, la suite bureautique compatible avec les produits Microsoft, Kino pour un montage de vos films DV personnels, cinelerra pour un montage plus cossu, The Gimp pour les photo montage, FireFox qui est à la pointe de la technologie pour surfer sur le Web, chromium le pendant de chrome pour windows, etc.

Chris Kenyon, Vice Président OEM Services de Canonical et Stanley Chang, Directeur produit d’ASUS croient tous deux au mariage de leurs produits et à la pénétration notamment sur le marché professionnel.

 La disponibilité

Les trois modèle d’ASUS Eee PC 1001PXD, 1011PX et 1015PX sont disponibles avec Ubuntu 10.10 pré-installé demuis le 1er Juin 2011 depuis la boutique ASUS. Beaucoup d’autres modèles sortiront encore cette année. Peut-être verra-t-on un ASUS Eee PC 1025 sous Ubuntu ?

 Une petite vidéo de l’ASUS Eee PC 1025 au Computex 2011

 Une autre vidéo, mais cette fois-ci, d’Ubuntu 10.10