Tizzbird F30, F20, F10 enfin de vrais boîtiers TV Android en France

Tizzbird F30, F20, F10 enfin de vrais boîtiers TV Android en France

samedi 28 janvier 2012

5 commentaires

Maj : 21/02/2012 : le Tizzbird F30 est testé. Les bonnes impressions se confirment.

Tizzbird, voici un nom à retenir pour ce début d’année car la société Valueplus arrive sur marché avec plusieurs disques durs multimédia HD sous Android. Du fait que ces produits sont hybrides, je les nomme Box TV Android ou encore Boîtier Smart TV par analogie aux TV connectées.

 Un disque dur multimédia avec jukebox

Des BOX TV Android, j’en ai testé 6 différentes et je vous tiens informé régulièrement des nouveautés dans la section Box TV Android du site

JPEG - 16.1 ko

A cette date, il n’y avait guère que le Xroid de Dvico que j’avais isolé comme une première alternative Android complète aux lecteurs HD de salon.
Il faut y ajouter le Tizzbird F30.

Esthétiquement ou du côté des caractéristiques techniques, le Tizzbird F30 appartient sans doute à la famille des disques durs multimédia Haute définition de salon :

JPEG - 46.4 ko

  • Le boîtier permet de recevoir un disque dur 3.5 pouce en SATA.
  • Sa connectique est très complète. L’arrière comporte 2 usb hôte, une sortie audio numérique optique et une coaxiale, des sorties vidéo composantes, composite et audio stéréo, un Ethernet Gigabit, un USB3 et une prise HDMI 1.3a. L’accès réseau Wifi est possible via un dongle additionnel.

Le TizzBird est donnée pour décoder tous les formats multimédia du moment y compris des fichiers Blu-Ray ISO en local ou en réseau.

JPEG - 16 ko

  • Lecture vidéo : jusqu’à 1080p 24 images/sec.
  • Formats vidéo : avi, mkv, mkv 3D, rmvb, mp4, mpg, mov, wmv, - v, ts.tp, m2ts, ifo, hdmv, iso
  • Codecs vidéo : H.264, MPEG 1/2/4, VC-1, Real Vidéo, AVC-HD
  • Sous-titres : Format de texte en smi, sub/idx, srt, .ssa
  • Format audio : AAC, MP3, FLAC, WAV, OGG, APE
  • Réseau : NFS, SAMBA, UPNP
  • Format image : JPG, JPEG, BMP, PNG, GIF, TIFF
  • Applications : applications androïd via TizzBird AP

L’interface utilisateur en 3D parait particulièrement aboutie et un moteur de récupération de jaquette directement dur Internet pour constituer un Jukebox est disponible tout comme sur les meilleurs lecteurs multimédia actuels.

 Une machine sous Android

Le plus étonnant est de considérer que le Tizzbird F30 tourne sous Android. Le processeur est un Processeur ARM cadencé à 1 Ghz . La mémoire est de 512MB (RAM) associée à 2 GB de stockage.

Le système d’exploitation est Androïd 2.3 (gingerbread). C’est la possibilité d’avoir tout un ensemble de jeux et applications sur sa TV qui rendent ridicules tous les compétiteurs avec leur poignée de Web Service.

La compatibilité avec les applications Android devrait être bien meilleure que sur le Xroid car ce dernier tourne sur une puce SigmaDesign. Or, certains logiciels ne fonctionnent correctement que sur plateforme ARM.

JPEG - 46.9 ko

Le logiciel est en constante évolution. Ainsi, le Jukebox ne fonctionnait qu’en Anglais mais depuis la dernière version il récupère les jaquettes et informations dans notre langue.

L’installation des applications Android sur le TizzBird F30 ne se fait pas à travers un market. Il faut les récupérer sous une forme APK. Cela devrait être amélioré dans le futur.

 Une télécommande classique

Le lecteur Android est livré avec une télécommande Infra Rouge traditionnelle. Il faudra lui adjoindre un clavier et une souris pour le transformer en console ou ordinateur. Il devrait y avoir prochainement une télécommande souris / clavier proposée en bundle.

Une application est dans tous les cas disponible pour Android permettant de piloter son boitier TV TizzBird avec sa tablette tactile ou son téléphone. Elle le sera prochainement également pour IOS (iPhone, iPad).

 Bientôt en test

Le Tizzbird F30 est disponible dès à présent à des prix inférieurs à 200 € sans disque. Ce prix apparaît comme raisonnable si les promesses sont tenues. J’ai sollicité un prêt pour vous en livrer un test complet avec un éclairage mixte lecteur multimédia HD et Box TV Android.

 Tizzbird F20 et F10 à venir

Le F30 est le premier d’une gamme qui va comporter 3 appareils.

Tout naturellement, Tizzbird va commercialiser une version fonctionnant avec un disque 2.5 pouce, le F20.

JPEG - 21 ko
La passerelle F10

Il y aura ensuite une version type Passerelle, c’est à dire sans disque dur : le TizzBird F10.

Plus d’info prochainement.

Vos commentaires

  • Le 10 avril à 12:57, par franck En réponse à : Tizzbird F30, F20, F10 enfin de vrais boîtiers TV Android en France

    bonjour je voudrais en acheter un,peut il supportet un disque de 3To ??quel est l’adresse de la boutique proche de lile ou paris ? me contacter a cet adresse josyfranck@yahoo.fr

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2012 à 21:12, par Ghislain Lacroix En réponse à : Tizzbird F30, F20, F10 enfin de vrais boîtiers TV Android en France

    Vos articles sur les lecteurs multimédia sont fort intéressant, mais je ne suis pas d’accord avec vous pour le Jukebox, j’aimerais bien utiliser Itunes de apple c’est le plus complet sur le marché à mon avis.
    Il y a une fonction avec Itunes que les autres n’ont pas, premièrement facile d’utilisation de plus en mode aléatoire nous pouvons enlever un morceau qui a déjà joué afin de ne pas le réécouter plusieurs fois, cette fonction pour moi est indispensable.
    De plus j’aimerais bien avoir une entrée component pour être capable d’enregistrer des émissions sur le disque dur. À partir du récepteur satelite sortie component et entrée sur le lecteur multimédia.
    Mon lecteur multimédia est un ordi, mais je ne trouve pas ça pratique, difficile à configurer, carte de son-carte graphique-mise à jour ect.. un lecteur multimédia avec disque dur une fois configurer, c’est la grosse paix.
    Merci pour vos articles je vais continuer à vous lire avec un grand intérêt

    Répondre à ce message

  • Le 21 février 2012 à 20:06, par David En réponse à : Tizzbird F30, F20, F10 enfin de vrais boîtiers TV Android en France

    Bonjour,

    Oui le TizzBird lit bien les ISO 3D, le TizzBird permet même de naviguer dans les menus comme un lecteur de salon Blu-Ray et je pense que c’est un des seuls lecteur multimédia qui permet de faire ça.

    Répondre à ce message

  • Le 29 janvier 2012 à 13:50, par benjamin En réponse à : Tizzbird F30, F20, F10 enfin de vrais boîtiers TV Android en France

    Bonjour,

    Je serai bien intéressé par ce beau petit disque dur multimédia sous Android, cependant j’aimerai savoir s’il est capable de lire des fichiers ISO 3D ? Les Bluray vierge sont encore chère donc si ce lecteur est capable de lire la 3D ce serait juste parfait !!

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Votre Note

3.15/5

Tizzbird F30, F20, F10 enfin de vrais boîtiers TV (...)
  • Tizzbird F30, F20, F10 enfin de vrais boîtiers TV (...)

  • .

  • Note moyenne : 3.15. 34 vote(s).
  • Commentaires : 5.

Une vidéo dans la Galerie.

TizzBird Demostration 2011 08 31 0
TizzBird Demostration 2011 08 31 0

La boite à test