Test du Micro balladeur MP3 Neonumeric NM1 Test du Micro balladeur MP3 Neonumeric NM1
Deal gelé 1.84/5 >

Test du Micro balladeur MP3 Neonumeric NM1

samedi 3 décembre 2005

Commentez !

Toujours à l’affût d’un produit high-tech me permettant d’exercer ma plume acérée (voir cet article , je parcourais nonchalamment les pages de Rue Du Commerce, à la recherche d’un obscur objet de désir. Mon œil fut attiré par la photo de Shrek qui trônait fièrement au milieu de l’écran d’un lecteur MP3.

Contribution article externe : auteur François Gallinari que nous remercions

Surpris, interpellé même, j’imaginais là quelque subterfuge marketing sans rapport avec l’image affichée, habitué que j’étais des écrans de baladeurs MP3 à peine capables d’afficher les tags du morceau en cours, et encore, dans un laborieux mouvement défilant pénible à lire.

Je suis donc surpris lorsque, parcourant les caractéristiques techniques, je tombais sur la phrase « affichage des vidéos, au format DMV et PHO. Le temps où votre lecteur MP3 ne vous proposait que de la musique est bel et bien terminé... » .

JPEG - 25.8 ko

Il n’en fallait pas plus pour que votre fidèle serviteur numérique s’empresse de contacter la dite marque pour leur demander de prêter un modèle afin d’effectuer un test. Neonumeric répondait positivement (et très rapidement) à ma demande et m’expédiait un NM1. Qu’ils en soient ici remerciés car cette diligence devient rare chez nos amis constructeurs.

 touti riquiqui

Réception faite du modèle de test -un NM1 neuf de 512 Mo- je déballais frénétiquement le colis pour découvrir la bête.

JPEG - 8.3 ko

Le packaging soigné m’apparut du meilleur effet et à l’ouverture, l’ensemble des produits présentés, de bonne facture, me plongea dans un optimisme profond :

JPEG - 6.9 ko
  • bon casque
  • baladeur présenté soigneusement dans le coffret
  • CD de logiciels
  • câble de liaison USB
  • chargeur secteur
JPEG - 10.5 ko

Le baladeur est de petite taille (5,8cm X 4Cm), très fin (0.7 cm), en métal, les boutons sont ergonomiques et plutôt bien situés.

Installé sur le PC, le NM1 est reconnu du premier coup, comme tout bon périphérique USB se doit d’être reconnu (que mon vœu pieu soit entendu de tous les constructeurs d’appareils photos, d’imprimantes et de HDD externes...) ;

Il apparaît vite comme un stockage externe et est accessible par le biais de l’explorateur Windows. Au niveau stockage USB, pas de problème, l’engin est pris en compte en USB2, rapide et efficace donc.

Le constructeur annonce une compatibilité avec Windows 98SE/ME/2000/XP ainsi qu’avec Mac OS 10 et c’est plus rare, avec Linux 2.4.2.

JPEG - 7.3 ko

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Votre Note

1.84/5

Test du Micro balladeur MP3 Neonumeric NM1
  • Test du Micro balladeur MP3 Neonumeric NM1

  • .

  • Note moyenne : 1.84. 3 vote(s).

La boite à test