Test du GE DV1, un mini caméscope HD pour l'été Test du GE DV1, un mini caméscope HD pour l'été

Test du GE DV1, un mini caméscope HD pour l’été

samedi 2 juillet 2011

7 commentaires

 Carte SD Rapide recommandée

La partie droite du boîtier regroupe le bouton de mise en marche ainsi que l’accès à la carte mémoire de type SD/SDHC.

La partie gauche donne accès à une trappe sous laquelle se trouve une prise mini HDMI, pour un raccordement à un téléviseur externe, ainsi qu’un amusant connecteur USB amovible.

Ce connecteur permet la recharge du caméscope ou le vidage des vidéos. Il faudra lui faire attention car il apparaît fragile.

je finirai le tour du produit par le dessous comprenant l’attache dragonne et un pas de vis pour trépied.

Le caméscope doit être raccordé au chargeur ou a un PC pour la charge. La première prend de l’ordre de 4 heures. La batterie lithium-ion intégrée n’est pas amovible. Elle permet de prendre environ 300 photos , 80mn de vidéo en plein débit (1080p/30ips).

Une petite mémoire interne de 27 Mo permet de prendre quelques photos. Le Dv1 fonctionne avec des cartes SD/SDHC. Il faut une classe 4 minimum pour enregistrer de la vidéo en haute définition sans saccade. Il signale par un message d’erreur si la carte utilisée est trop lente.

 A la portée de tous

L’assistant de première mise en service se limite aux choix de la langue et de la date heure. Le GE DV-1 est donc immédiatement utilisable.

Les menus de configuration sont répartis en trois sections : photo, vidéo, général. L’interface est claire et les quelques réglages disponibles sont auto-explicites.

Du côté réglages généraux, vous pourrez ajuster la luminosité de l’écran, la date et l’heure et décaler automatiquement cette heure suivant le fuseau horaire de vos vacances.

Côté photo, la qualité de prise de vue est ajustable selon trois niveaux : meilleure, haute et normale. Un second paramètre permet de choisir la zone de la photo à utiliser pour déterminer l’exposition. Une fonction nommée HDR (gamme dynamique élevée) optimise les détails des parties éclairées ou sombres.

Par défaut l’appareil ne prendra qu’une photo à la fois mais il est possible d’autoriser un mode rafale qui permet 7 images par seconde.

Le dernier réglage permet directement d’imprimer la date sur les photos. Cette fonction n’a d’utilité que si vous êtes un professionnel qui doit dater des photos explicitement. Par ailleurs la date/heure est écrite directement dans l’entête des fichiers (données EXIF 2.2).

  • Reagir
  • 7 Commentaires

  • RSS 2.0

  • Le 21 décembre 2012 à 21:59, par Yann

    Deux ans de belles images y compris dans l’eau et puis là, voyage en Thailande et dés le premier bain, l’appareil a pris l’eau ! J’avais bien vérifié pourtant que toutes les ouvertures étaient vérouillées. Appareil fichu, ne s’allume plus. J’ai heureusement pu récupérer le contenu de la carte SDLC.

    Lui répondre
  • Le 5 décembre 2012 à 13:47, par BARRY

    Bonjour, j’ai le dv1 de GE mais je ne peux pas le recharger car j’ai perdu le câble.

    Ou puis je acheter un câble, c’est très pénible bien sur.

    Salutations

    Barry - Nantes

    Lui répondre
  • Le 14 juillet 2012 à 20:29, par julien

    j’avoue c’est un bon petit appareil de poche avec une qualitée plutot correct mais jai un petit « probleme » : j’ai une carte sd de 16 go la durée maximale de prise de video est de plus de 2h mais la video se coupe systematiquement au bout de 29min d’enregistrement ?! est ce qu’il est possible de changer ce temps d’enregistrement et que l’on puissent enregistre jusqua ce que la carte memoire soit pleine ? Si quelqu’un peut m’eclairer ou me dire si ce n’est pas possible MERCI

    Lui répondre
  • Le 27 juillet 2011 à 22:22, par joly j.l.

    Exellent essai très détaillé et convainquant !! mais quelle est la durée de la batterie ?est ce que l’on peut la remplacer ? ou faut-il jeter l’appareil ? J’hésite a cause de cette batterie MERCI de m’informer .

    • Le 28 juillet 2011 à 00:03, par Stéphane Cazat

      Je l utilise en ce moment en vacance et je ne me plaint pas de la batterie. Je filme et prends des photos en permanence Je pense qu on a au moins une heure en continue.   La batterie est intégrée mais ce type de batterie supporte plusieurs centaines de cycle de charge. 

      • Le 9 août 2011 à 15:26, par joly j.l.

        merci de ce complément d’information j’achèterai ce modèle .

    Lui répondre
  • Le 26 juillet 2011 à 13:41, par Abigaile

    Nice effort, very informative, this will help me to complete my task. Thanks for share it keep it up. buy research papers

    Lui répondre

Nouveau message

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Votre Note

3.32/5

GE DV1
  • GE DV1

  • .

  • Note moyenne : 3.32. 80 vote(s).
  • Commentaires : 7.

La boite à test