Test G-Box GV-6, Box TV Android 2.3 nouvelle génération

Test G-Box GV-6, Box TV Android 2.3 nouvelle génération

Note 3 etoiles

ARTICLE PROBABLEMENT OBSOLETE

Il y a ceux qui ne les connaissent pas ( encore), ceux qui n'y croient pas et ceux qui comme moi pensent que qu'elles vont révolutionner l'usage de notre TV. De quoi s'agit il ? Des box TV sous Android et autres Google TV. Je vous propose de découvrir un nouveau modèle. La GV-6 de G-Box apporte en plus d'internet, des services web et des jeux, la lecture multimédia HD presque comme un lecteur spécialisé.

Vous connaissez le sujet, sautez ce paragraphe sinon lisez les quelques lignes suivantes pour comprendre de quoi il s’agit.

Qu’on le veuille ou non les smartphones type iPhone et Android ont révolutionné et surtout démocratisé ce qui hier portait le nom d’informatique.
Envoyer un mail, naviguer sur internet bien sur, mais ces appareils propose plus.

Des centaines de milliers d’application, gratuites ou a quelques euros maximum sont là pour vous assister dans tous les domaines : Jeux, multimédia, vie pratique, communication, ... il n’y a aucune limite.

Cette révolution à commencé par les téléphones et maintenant continue avec les tablettes tactiles.
Cette révolution va arriver sur votre TV.

 Android tire le premier.

Regardez le marché des TV connectés et autres boitiers multimédia HD. Tous tentent d’offrir des services dit connectés avec cependant une constante : la pauvreté de l’offre.
Même la plus riche des offres, Samsung Smart TV, ne sera toujours que ridicule face au catalogue de l’Apple Store ou encore de l’Android Market. Ces plateformes TV sont trop propriétaires et restent encore gadget et lentes.

Même la dernière initiative des TV Française dite TNT 2.0 pour apporter du contenu interactif au dessus des programmes reste encore trop TVCentrique. Il ne s’agira jamais de lire vos emails ou jouer.

C’est Google avec le système Android qui est en meilleure position. Il ne s’agit pas de Google tv qui ne décolle pas et qui est encore absent de l’Europe.
Je parle du même système Android que nous avons dans les tablettes et téléphone mais ici pilotant un petit adaptateur connecté à votre TV.

Une fois branché, notre Google Android Box vous délivre la lecture multimédia, le jeu, la navigation Internet, les emails, la visiophonie, la bureautique et les services pratiques par milliers.

 G-Box GV6 : pour une seconde génération

Depuis de nombreux mois je suis l’actualité des boîtiers TV Android et vous êtes nombreux a apprécier le test de de la Flexiview FV1.

Le pack GV6
Le pack GV6

j’ai donc commandé un nouveau modèle appelé G-BOX GV-6 G-Box qui est également proposé sous la référence Cloud station GTV584 sur Internet.

Je la considère comme une génération 2 en regard de la Flexiview FV-1 car

  1. Elle propose un lanceur (menu) qui vise à simplifier son usage
  2. Elle lit les fichiers vidéo en pleine définition HD et pourra donc se substituer a un lecteur vidéo d entrée de gamme compatible MKV H264 en Full HD.
  3. Elle est plus complète au niveau connectique avec notamment une sortie audio Numérique (je n’ai pas réussi à la faire fonctionner encore)
  4. Elle devrait permettre la visiophonie avec Skype car animée par android version 2.3 Gingerbread (j’attends ma caméra pour confirmer)

Le tout pour un prix inférieur ce qui ne rends pas le choix plus compliqué.

 Un look sympathique

La qualité perçue lors du premier déballage est excellente. La GV-6 est bien emballée dans une boite type écrin avec son alimentation prise française, une télécommande, un câble vidéo composite Cinch.
Il y a même une petite documentation en anglais

De taille moyenne 151 x 59 x 13mm la gv-6 est plutôt jolie de mon point de vue avec son châssis blanc et gris. Ce n’est que du plastique.

GV-6 façade
GV-6 façade

La façade donne accès à un bouton marche arrêt lumineux (bleu/rouge) et au récepteur infra rouge. La diode gagnerait en confort à être moins puissante.
On pourra éteindre avec la télécommande mais pas allumer. Ce sera directement sur la box.

Voir en ligne Acheter la Box Android GV-6
On aime
Le lanceur d’application grand public
Le Market officiel
Android 2.3 Gingerbread
Les applications préinstallées
La performance vidéo
Le prix
On regrette
La télécommande sans mode souris
Sortie audio optique à vérifier
Absence du Bluetooth
clavier physique gèré en qwerty

G-BOX GV-6 / CLOUDSTATION

3

3 etoiles!

En conclusion

Un produit economique et performant pour connecter votre Tv et profiter de vos divx et Mkv en haute définition. La possibilité d’installer des applications android via le Market officiel de Google lui garantie de nombreux usages (jeux, navigation web, Facebook, pratique ...). On regrettera juste de ne pas avoir une télécommande adaptée.