Tablette Tactile Hannspree HANNSpad SN10T1 en (...)
La meilleure des tablettes premier prix.

Tablette Tactile Hannspree HANNSpad SN10T1 en test

ARTICLE PROBABLEMENT OBSOLETE

 Votre Hannspad sur la TV

Hannspree a encadré l’écran de sa tablette par un cadre dissymétrique, plus large en bas qu’en haut. Il permet au final de s’approcher d’un rapport 3/2 pour l’appreil alors que l’écran lui est de rapport 16/9.
Cette taille est agréable d’autant que la tablette est bien équilibrée malgré un poids de 745 grammes.

L’épaisseur est non négligeable puisque de 13.9mm.

Poids et épaisseur sont les aspects sur lesquels se battent les leaders du marché, Apple et autre Samsung.

En matière de possibilité de raccordement, la tablette tactile Hansspree propose l’essentiel.

JPEG - 16.8 ko

Sur la partie gauche, vous profitez d’une prise mini Usb. Une fois raccordée à votre ordinateur, via le câble fourni, le transfert de fichier vers la mémoire interne de 16Go se fait comme vers n’importe quelle clé USB.
Cette prise ne permet pas la recharge qui se fait via une micro jack. Dommage.

Ensuite se situe une prise Mini HDMI. Elle va permettre la connexion de la tablette tactile à une TV. Le câble n’est ici pas fourni mais se trouve être un standard du marché.
Une fois raccordée, l’écran de la tablette est dupliqué en pleine résolution.
Il devient possible de naviguer sur Internet, jouer, ou encore utiliser tout type d’application avec transmission de l’audio.

La tablette SN10T1 pourra être utilisée comme une manette grâce à l’accéléromètre inclu. Pour info, ll existe des possibilités d’utiliser la liaison Bluetooth pour brancher par exemple un contrôleur de WII.

JPEG - 29.5 ko
Jouez sur votre TV

La prise casque assiste les petits hauts parleurs, qui offrent par ailleurs un son de qualité acceptable.
Enfin, cette partie gauche de l’appareil propose un lecteur de carte micro SD. Il permet d’étendre la mémoire interne de 16 Go ou facilement apporter du nouveau contenu à votre tablette.

 Pas de caméra

Le sommet de la machine comporte un réglage de volume ainsi que le bouton de marche/arrêt.

JPEG - 9.7 ko

En façade 3 boutons donnent accès par affleurement aux fonctions habituelles de navigation d’Android , c’est à dire retour au bureau, menu contextuel et retour.
On y trouve aussi des indicateurs alimentation, charge et Wifi.

En résumé, la prestation technique est bonne. Il manque un GPS et une caméra frontale et/ou au dos de la machine pour rivaliser avec les meilleurs modèles. AU niveau réseau, la tablette est compatible Wifi 802.11 b/g/n et Bluetooth. Il n’y a pas de version 3G.

 Android 2.2 et surcouche Tap’n’Tap

A la première mise en service, un assistant apparaît pour la configuration basique de la tablette.

Cette première configuration se déroule en cinq étapes.

  • Sélection de la langue
  • Acceptation de la licence
  • Réglage de la date / heure
  • Sélection d’un accès Wifi
  • Création de comptes utilisateur.

Hannspree a personnalisé le système Android de sa tablette tactile. La gestion utilisateur est ainsi une fonction absente de la version standard de Google.

JPEG - 11.1 ko
La configuration des comptes utilisateurs

Elle permettra dans certaines applications comme les emails de gérer plusieurs comptes, de qui peut etre pratique si la tablette est utilisée en famille.

JPEG - 34.8 ko
L’interface principale ... sur une TV

La documentation fournie dans la boite ne comporte que 2 pages. Un guide plus complet peut être téléchargé sur le site officiel.

Autre nouveauté, l’interface Tap’n’Tap. Il s’agit d’une surcouche applicative à Android. La gestion du bureau est légèrement adaptée. Le bureau est réparti sur Trois écrans avec des zones réservées. En bas de ces trois bureaux, un dock présente les applications de la tablette.
Le haut du premier bureau permet de positionner applications en vrac. Les deux autres sont reserves à des Widgets.

JPEG - 15 ko
Les menus de configuration sont personnalisés

Cette surcouche Tap’n’tap ne fait pas l’unanimité dans la communauté Hannspree car elle bride le systeme Google Selon nous, elle conviendra à des utilisateurs peut expérimentés en recherche d’une solution préconfigurée.

Le constructeur Taiwannais a personnalisè également le système Android en proposant en standard des applications qui pourront pour beaucoup être utilisées sous la forme de widget : contact, liste de course, météo, courriel, liste de tache, actualité, gestionnaire de fichier (ES Explorer), …

Et pour vous amuser, vous aurez droit à l’incontournable Angry Birds.

JPEG - 19 ko
Un des menus additionnels

Les écrans de configuration sont également personnalisés de manière à les simplifier en comparaison d’un Android 2.2 Froyo brut.