TV Numeric prêt à jeter l'éponge de la TNT Payante
Deal gelé 0/5 >

TV Numeric prêt à jeter l’éponge de la TNT Payante

mercredi 15 février 2012

1 commentaire

La TNT Payante n’aura jamais trouvé un équilibre commercial du moins si on oublie Canal Plus avec ses trois chaines.

PNG - 9.7 ko

Peut être même que vous, lecteur, ne connaissiez pas votre possibilité de capter par votre râteau Paris Première, TV6, Eurosport, LCI, Cfoot et Planète+ ainsi que la chaîne Premium TPS Star. Ces formules sont principalement disponibles indépendamment de Canal Plus via TV numéric qui avait racheté TNTOP en janvier 2010.

La TNT Payante moribonde

Malgré les annonces du CSA qui souhaite relancer la TNT Payante, il les défections s’accumulent . Par le passé, cela été AB1 ou encore CanalJ qui ont quitté la TNT Payante. forçant à chaque fois les distributeurs à changer leur prix d’abonnement.

Maintenant c’est au tour de Cfoot d’annoncer son retrait de la TNT.

JPEG - 28 ko

Ajoutez-y les demande de passer en fréquence gratuite de certaines chaines et le souhait de Canal plus de tuer TPS STAR dont il est propriétaire et vous comprendrez que c’en est trop pour TV Numeric. Les perspectives sont noires au possible : il n’y a eu aucun dossier de déposé pour les six nouvelles fréquences payantes de la TNT !! Il faut donc gérer la pénurie.

"Nous nous posons plus que des questions et nous réfléchissons à toutes les alternatives. La situation est de plus en plus difficile et problématique », a déclaré aux « Echos » son président, Charles Bornot.

Je pense qu’il est temps pour le CSA d’acter que le modèle payant de la TNT est mort. Entre méconnaissance des consommateurs, problème de décodeur supplémentaire voir coût pour une offre ridicule, il faut changer.

Seul Canal plus a la capacité d’être présent sur ce modèle. Il serait opportun que cet opérateur ajoute une ou deux chaines de son bouquet en numérique terrestre pour le faire passer à 4 ou 5 étoiles comme sur le satellite ou les Box ADSL.

Les autres canaux devrait être destinés aux chaines en clair dont le modèle économique n’a pas de raison d’être moins bon que sur une BOX ADSL.

Cela me laisse rêveur : 6 fréquences de TNT payantes qui n’auront pas trouvé de volontaire. Ce même CSA qui mettait en avant le passe en DVB-T2 pour avoir encore plus de Chaînes sachant que nous ne pourrions pas les recevoir avec nos matériels (Nouvelle norme TNT : Préparez vous à jeter vos décodeurs Tv TNT (DVB-T2) !)

Tout mes encouragements à TV Numeric pour rebondir notamment avec leur offre de téléchargement par TNT SELECTTV.

  • Reagir
  • 1 Commentaires

  • RSS 2.0

  • Le 16 février 2012 à 21:37, par magicmerlin

    Le GROS problème de Canal plus , c’est que ça commence à devenir cher . 40€ pour trois chaines , dont une monopolisé par le foot ....

    Lui répondre

Nouveau message

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Votre Note

0/5

TV Numeric prêt à jeter l’éponge de la TNT (...)
  • TV Numeric prêt à jeter l’éponge de la TNT (...)

  • .

  • Note moyenne : 0. 0 vote(s).
  • Commentaires : 1.

La boite à test