TV LCD Peluche Hannspree Novelty, des TV adorables pour nos bambins TV LCD Peluche Hannspree Novelty, des TV adorables pour (...)
Note 4 étoiles, très bon

TV LCD Peluche Hannspree Novelty, des TV adorables pour nos bambins

dimanche 6 novembre 2011

Commentez !

+

 Accrochage au mur

Il n’y a pas de concession côté raccordement. La TV animal Hannspree pourra être utilisée conjointement avec d’autres appareils externes.

JPEG - 90.5 ko
L’arrière de la TV. Elle peut être fixée sur un support VESA

Il y a tout d’abord deux prises HDMI pour brancher par exemple un lecteur multimédia ou encore une console de dernière génération.
On trouve ensuite une prise VGA avec un jack pour l’entrée audio. Ce sera la possibilité de raccorder un ordinateur en analogique et ainsi profiter d’un moniteur étonnant pour les enfants pour faire des animations dans un environnement éducatif.

JPEG - 46.6 ko
2xHDMI, composante, VGA, Audio, péritel ... plutôt complet

Il y a par ailleurs des prises pour un raccordement de type composante (YUV), une sortie casque et, pour qui voudrait raccorder un ancien magnétoscope, une prise péritel.

La TV Hannspree propose également un port CI pour un module de décodage additionnel. Ce port est inutile en France faute de fournisseur de service compatible.
Il est possible de fixer la peluche à un mur car elle dispose de trou de fixation VESA standard. La peluche reste plate sur ces côté ce qui permettra de ne pas gêner lors de l’accrochage.

 Une télécommande classique

La télécommande fournie avec la machine ne fait pas l’objet d’un design particulier. Nous l’avons rencontré sur d’autres modèles de la gamme des TV Hannspree.

JPEG - 36.4 ko
Une bonne petite télécommande

De taille classique (19 cm * 5 cm), elle tient bien en main et ses touches en gomme sont agréables.

Les 40 boutons sont bien répartis avec par exemple un bouton source situé en haut à gauche ou encore un mode sommeil qui s’active par pallier de 15 minutes symbolisé par un petit réveil.

Détail amusant et pratique, elle peut tout aussi bien se poser horizontalement que verticalement.

 Technologie TV MPEG-2

On finirait presque par oublier que ces peluches sont des TV et il est fort à parier que certains enfant inventeront des jeux avec les machines éteintes mais cela reste quand même la raison de l’investissement.

La mise en service initiale de la TV ne prend que quelques minutes via un assistant. Il n’y a rien de particulier à noter en comparaison d’un TV d’entrée de gamme. Le zapping est rapide (moins de 1 seconde).

La qualité de l’image est bonne. L’écran est lumineux avec un bon taux de contraste.

JPEG - 140.4 ko
Les écrans de configuration

Un ensemble de réglage simple est accessible pour améliorer l’image fonction de l’utilisation, par exemple concernant la gestion du contre-jour.
La qualité audio est également sans mauvaise surprise et en tout cas pas métallique. A volume maximal, le son reste bien défini.

La sensibilité du Tuner est bonne. Le tuner intégré est de technologie TNT Première génération, c’est-à-dire SD MPEG-2. Vous n’aurez donc pas accès aux versions HD des chaines nationale. Dommage car à terme 5 nouvelles chaines ne seront disponibles qu’à ce format.

JPEG - 66.2 ko
Les affichages écran (ici EPG) sont basiques

Les affichages sur écran sont basiques tels le guide des programmes qui est fonctionnel mais basique.

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom