Strong SRT 8110, un décodeur TNT HD enregistreur à petit (...)
En bonus, un vrai lecteur multimédia compatible MKV H264 HD !

Strong SRT 8110, un décodeur TNT HD enregistreur à petit prix en test

ARTICLE PROBABLEMENT OBSOLETE


 Des réglages basiques

Le premier onglet, Programme a pour principal intérêt de trier les chaines ou encore les affecter à un groupe de favori. Cette liste sera directement accessible par un bouton dédié de la télécommande.

PNG - 918 ko

Le second onglet, Réglage TV offre quelques réglages en matière de format (16/9, 4/3, Pan and Scan, …), le type de résolution simple ou haute définition (480i, 480p, 576i, 576p, 720p, 1080i) et enfin le type de sortie analogique et signal (PAL / RVB).

Le troisième onglet est destiné à relancer la recherche de chaines en automatique ou manuel.

 Un son Home cinéma

Le Quatrième onglet permet de régler l’heure de l’appareil mais il propose également un raccourcis vers la liste de programmation improprement appelé Calendrier.

PNG - 1.1 Mo

Un mode veille permet d’éteindre automatiquement l’appareil entre 1 et 12 heures.

PNG - 991.9 ko

Le cinquième onglet de l’interface, Option permet de désactiver les sous-titres. Il permet également de spécifier le comportement de la sortie audio numérique. Il est possible de choisir signal brut (idéal pour un décodage externe) et sortie PCM (le décodeur enverra le signal numérique décodé, uniquement valable pour le Dolby Digital). Nous avons testé et il est bien possible d’obtenir un son multicanal 5.1 (Dolby Digital Plus) ou stéréo (PCM) sur un amplificateur externe pour les émissions TNT compatibles via la prise numérique optique ou la prise HDMI. Par ailleurs le son Home cinéma de type AC3/DTS d’un fichier multimédia sera bien routé vers un amplificateur externe.

PNG - 939.4 ko
Notre version de firmware

L’onglet suivant Système est auto explicite si ce n’est le choix Mise à jour de logiciel. Il permet de définir en cas de mise à jour par les airs à quelle heure sera acceptée cette mise à jour. Une mise à jour par fichier téléchargé sur le site officiel Strong se fait lui en sélectionnant le fichier téléchargé dans le navigateur de fichier multimédia.

Le dernier onglet de l’interface est un raccourcis vers le navigateur multimédia. Nous y reviendrons plus tard.