Popcorn Hour A100 : test d'un lecteur multimédia prodige ! Popcorn Hour A100 : test d'un lecteur multimédia prodige (...)

Popcorn Hour A100 : test d’un lecteur multimédia prodige !

samedi 23 février 2008

58 commentaires

 Un serveur d’applications !

La section suivante des paramètres vous permet d’exécuter sur votre Popcorn certaines applications.

  • UPNP
  • serveur de fichier
  • serveur FTP
  • Torrent ...

Contrairement aux autres matériels qui existent sur le marché, le Popcorn est à la fois un client multimédia, à même de lire du contenu de sources externes, mais également un serveur !. Il permet de diffuser du contenu à d’autres machines (PC sous Windows, XboX, Playstation 3, plate-forme Multimédia de salon type Pinnacle Showcenter, …) .

Une des fonctions annexes du Popcorn qui en fait un produit unique est la possibilité de télécharger du contenu sur Internet en Peer to Peer via le réseau Bittorrent, reconnu comme très performant (Voir la fiche sur Wikipedia)

Les adeptes du téléchargement verront d’un bon œil ce client Bittorent sur un appareil de salon.
Bittorrent sur un appareil autonome de ce type est sécurisé (aucun risque d’attaque réseau sur votre ordinateur), économique (la consommation du Popcorn est sans comparaison avec celle d’un ordinateur de bureau) et enfin sans nuisance sonore.

Nous reviendrons plus tard sur le fonctionnement de cet outil.

 Une maintenance au top

Toujours dans les paramètres, le menu Maintenance permet de préparer le disque dur après montage, d’y installer des applications ou encore faire évoluer le logiciel embarqué (firmware).

Préparer le disque consiste en un formatage en quelques minutes au format EXT3, un format principalement utilisé dans le mode Unix. Ce système de fichier permet la gestion de fichiers sans limite de taille. Cela est particulièrement adapté dans le cas de la haute définition car il n’est en effet pas rare d’avoir des fichiers de plus de 4 Go à diffuser.

Une seconde étape de maintenance vous propose l’installation d’applications :

  • Samba server. Cet outil vous donne la possibilité d’écrire et lire sur le disque du A-100 à partir de tous vos ordinateurs de votre réseau. Le Popcorn pourra donc se transformer en NAS (Network Area Storage) pour partager ou sécuriser vos données.
  • Torrent Server. Ce logiciel permettra le téléchargement sur le réseau Bitorrent
  • Upnp Av Server. Ce service diffusera du contenu multimédia vers des clients compatibles
  • Myihome server rendra le même service que le serveur Upnp mais permettra également la lecture de vidéo à travers une interface internet sur des PC de votre réseau.

L’installation de ces application peut se faire via une clé USB -en ayant préalablement téléchargé les fichiers sur le site officiel- ou, mieux, directement via Internet le tout en 2 clics.

Même possibilité de clé USB ou Internet pour ce qui est de la mise à jour du micro logiciel.
Une mise à jour est nécessaire de manière à corriger certains disfonctionnements mais aussi et surtout ajouter de nouvelles fonctions.

Plusieurs mises à jour ont déjà été livrées avec un lot de nouveauté et correctifs. C’est engageant car cela montre l’écoute de la communauté par Syabas.

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Votre Note

4.68/5

Popcorn Hour A100 : test d’un lecteur multimédia prodige (...)
  • Popcorn Hour A100 : test d’un lecteur multimédia prodige (...)

  • .

  • Note moyenne : 4.68. 130 vote(s).
  • Commentaires : 58.

La boite à test