POPCORN HOUR à l'IFA 2011, A300, C250 ou POPBOX en Europe ?

POPCORN HOUR à l’IFA 2011, A300, C250 ou POPBOX en Europe ?

lundi 15 août 2011

1 commentaire

Dans une quinzaine de jour aura lieu un des plus grand salon mondial d’électronique grand public : l’IFA de Berlin

Popcorn Hour a annoncé sa présence à ce salon. Nous attendons avec impatience l’annonce de nouveau produit.

Cette marque a révolutionné début 2008 le monde des boîtiers/disques dur multimédia HD de salon avec le A-100, justement qualifié à cette époque de meilleur lecteur multimédia HD au monde.

Les meilleurs lecteurs multimédia HD au monde ?

Chez POPCORN HOUR, pas de produits jetables remplacés à la va vite sans suivi consommateur. Nous sommes proche d’une démarche à la Apple avec un ou deux lecteurs lancés par an sans que ce soit synonyme d’abandon des produit précédents. C’est la force de Syabas, la société mère : ne pas délaisser les consommateurs et proposer régulièrement des mises à jour de ses appareils avec un forum très dynamique.

Voici un cours de rattrapage avec nos articles si vous ne connaissez pas les produits :

  • Popcorn Hour A-100, premier lecteur démocratique qui lit les MKV H264 HD lancé en février 2008
  • Popcorn Hour A-110 lancé en septembre 2008 apporte le décodage DTS, le support du SATA ou encore de l’USB esclave
  • Popcorn Hour B-110 lancé en septembre 2008 est une version du A110 pour les mini HTPC
  • Popcorn Hour S-110 lancé en février 2008 est un lecteur destiné à l’affichage dynamique dans les vitrines (digital Signage)
JPEG - 48.5 ko
  • Popcorn Hour C-200 apporte la lecture Blu-Ray et la compatibilité ISO BD avec audio HD lancé en octobre 2009
  • Popcorn Hour A-200 lancé en Août 2010 apporte un meilleur décodage vidéo et audio (ISO BD, audio HD, ...)
  • Popcorn Hour A-210 lancé en décembre 2010. Il apporte un nouveau châssis en Aluminium.

 Lancement des remplaçants pour les NMT A210 et C200 ?

A cette date, nous ne pouvons faire que des suppositions sur le ou les lecteurs qui seront présentés lors du Salon IFA 201 (nous y serons !).

première hypothèse : lancement du remplaçant du POPCORN HOUR A-210 : un A-250 ou A-300 ? Il y a une grande probabilité que les nouveaux lecteurs SYABAS utilisent la dernière génération 8670/8671 de chipset du fondeur Sigma Designs auquel Syabas reste fidèle. Nous aurions par ces puces la capacité de faire fonctionner en OS secondaire Android, de surfer sur Internet avec un vrai navigateur, d avoir des interfaces utilisateurs plus fluides ou encore une meilleure gestion de l’interactivité des ISO de Blu-Ray. Bien sur, ce sera l’occasion de standardiser l’usage de l’USB 3 et de l’ETHERNET Gigabit.

Ce produit serait probablement décliné sous une forme Cxxx, c’est à dire un lecteur avec Blu-Ray haut de gamme pour remplacer le C-200 : un C-250 ou C-300 ?

 La Syabas POPBOX en Europe ?

Seconde hypothèse, L’IFA 2011 pourrait être l’occasion de lancer en Europe une nouvelle gamme de lecteur sur la base du POPBOX, contraction évidente de POPCORN et BOX.

JPEG - 10.2 ko
La POPBOX V1
Jamais commercialisée en Europe

La POPBOX est un produit présenté en début d’année dernière par Syabas. Il s’agit d’une passerelle multimédia (donc pas de disque dur intégrable) à même de lire du contenu local (USB et réseau) mais surtout via Internet. Des services tels que NETFLIX (vidéo en ligne) sont présents. Malheureusement, cette POPBOX V1 n’aura pas été commercialisée en Europe, faute a priori d’accord en matière de contenu distant type VOD.

JPEG - 21.3 ko

Quand on regarde l’évolution du marché vers des produits de plus en plus communicants (TV, Boitier TNT type Toshiba Places V2, ...) incluant des services évolués de type VOD, on se dit que l’hypothèse de l’arivé d’une version évoluée de cette POPBOX est plausible.

Syabas à de plus maintenant un POPCORN HOUR APPS Market intégré dans ses lecteurs. On y trouve aujourd’hui des jeux, des web radio, vidéo Internet, ... Une nouvelle POPBOX aurait déjà une base applicative importante.

 Certitude : le NMJ V2 (Network Media Jukebox)

En fin d’année dernière, POPCORN HOUR a fait évolué l’interface utilisateur de ses lecteurs. Précédemment sous une forme HTML, une version utilisant Flash est maintenant disponible. Elle inclue un moteur qui récupère directement les informations des films sur Internet pour créer un Jukebox.

Il est quasi certain que Syabas va profiter du salon IFA pour présenter la version 2 du NMJ. Pour nous, ce sera avant tout l’opportunité de bénéficier d’un scrapper (nom anglais pour le moteur de récupération) qui fonctionne en français.

Encore un peu de patience.

  • Reagir
  • 1 Commentaires

  • RSS 2.0

Nouveau message

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Votre Note

4.22/5

POPCORN HOUR à l’IFA 2011, A300, C250 ou POPBOX (...)
  • POPCORN HOUR à l’IFA 2011, A300, C250 ou POPBOX (...)

  • .

  • Note moyenne : 4.22. 9 vote(s).
  • Commentaires : 1.

La boite à test