Nexus HMR-2000 de O2 media en test, lecteur multimédia (...)
Un magnétoscope high tech dans votre salon

Nexus HMR-2000 de O2 media en test, lecteur multimédia HD TNT enregistreur double tuner et plus

ARTICLE PROBABLEMENT OBSOLETE

Plus pour moins. Voici ce qui résume en quelques mots les attentes des consommateurs en matière de technologie. Plus de performance, plus de polyvalence avec moins de coût, moins de complexité, moins d'espace. Le monde de l'ADSL avec des box multi tout en est l'illustration parfaite et a un écho du côté des lecteurs multimédia HD de salon. Et si votre lecteur HD pouvait en plus de lire tous vos fichiers multimédia, enregistrer la TNT ou encore votre décodeur satellite externe ?

La quête du produit polyvalent de vos rêves prendra deux chemins. Soit rechercher un décodeur TNT qui puisse par ailleurs avoir des fonctions multimédia (un petit AKIRA DHB-36HR par exemple) ; soit s’orienter vers un boîtier multimédia HD (décodage complet, réseau, web services) qui propose également une fonction tuner TNT avec enregistreur.

Nous avons reçu de la part de la société O2 Media deux appareils lecteurs multimédia Haute définition dernière génération proposant par ailleurs un double tuner TNT enregistreur ainsi qu’une capacité d’enregistrement de vidéo externe.
La société O2 Media est un importateur majeur de lecteurs multimédia en Europe. Importateur de marque phare comme POPCORN HOUR, XTREAMER ou IAMM mais également concepteur/distributeur de ses propres produits.

JPEG - 40.8 ko
Jolie boite

Nous avons évalué dans ce dossier le HMR-2000 et nous avons le test du Nexus2TV en cours.

 Noir brillant. Le plastique c’est chic

La boite du HMR-2000 contient outre le lecteur, un adaptateur secteur , une télécommande, un câble USB, composite stéréo et un câble antenne.
Tout est convenablement emballé.
Nous aurions aimé trouvé un câble HDMI.

JPEG - 34.2 ko
Manque un câble HDMI

La documentation, multilangue dont le français, explique presque toutes les manipulation, y compris l’utilisation du système Bittorent ou encore l’ajout de police pour les sous-titres.

JPEG - 28.6 ko
Attention aux traces de doigts

Le châssis est en plastique noir glacé, de cette famille qui adore les traces de doigts.
Il est un peu plus gros que des modèles concurrents accusant 63 mm de haut x 164 mm large x 203 mm de profondeur.
Le poids est de 900 gr sans disque.

JPEG - 25.6 ko
La trappe et le chariot pour l’ajout d’un disque

L’ajout d’un disque interne, optionnel, se fait par une petite trappe latérale. Pas besoin d’outil sauf un tournevis qui servira à solidariser le disque sur un chariot. Le plastique donne une impression de fragilité.

JPEG - 24.5 ko
24 cm quand même !

Les disques SATA jusque 2To sont acceptés. Selon certains forums, il faudra éviter les modèles Green basse consommation qui poseront des problème de mise en veille intenpestive du disque lors par exemple .... d’un enregistrement.