Lisez vos vidéos MKV HD (et plus) sur votre PS3 Playstation 3 ! Lisez vos vidéos MKV HD (et plus) sur votre PS3 (...)

Lisez vos vidéos MKV HD (et plus) sur votre PS3 Playstation 3 !

jeudi 18 novembre 2010

152 commentaires

La PS3 de Sony. Voici une excellente console de jeu doublée d’un lecteur de Blu-Ray performant, le tout pour un prix acceptable. Elle est également, ce qui est un peu moins connu, un lecteur de fichier multimédia haute définition, un peu comme ces nouveaux disques dur multimédia de salon. Malheureusement, elle souffre de restrictions qui empêchent de lire certains fichiers, notamment haute définition. Impossible de lire un MKV (simple ou haute définition) ou encore un enregistrement issue d’un enregistreur satellite. Impossible ... Enfin presque... Suivez le guide !

Branchez une clé USB ou un disque dur externe en façade ou encore insérez un disque DVD-ROM dans le lecteur de votre PS3 et vous voici à même de profiter des fichiers multimédia qui s’y trouvent.

En plus d’être une console de jeu ainsi qu’un lecteur de disque Blu-ray, la console PS3 propose en effet une fonction lecteur multimédia audio, vidéo et image..

Au fur et à mesure des mise à jour logiciel, le nombre de fichier compatible avec cette console a augmenté. Ainsi, depuis la version 2.1 de son logiciel interne, la PS3 décode des fichiers DivX. Ceci s’ajoute à ses capacités de décodage haute définition H264 et [?VC-1].

Du décodage de fichier haute définition, voici qui est intéressant ! Cela reste pourtant plus théorique que pratique : trouver des fichiers Haute définition directement compatibles avec sa console préférée tient du parcours du combattant.

Et pourtant, entre les fichiers HD incompatibles que vous avez entre les main et votre PS3, il n’y a qu’un pas...

 Du MKV au MP4

Si vous vous intéressez un peu à la Haute définition, vous avez constaté que le container AVI, traditionnellement utilisé pour le DivX, est ici détrôné par le MKV.

Le container MKV (Matroska) est une enveloppe de fichier, tout comme l’AVI, à la différence notable qu’il permet de stocker en plus de pistes vidéo/Audio des sous-titres, des menus ou chapitres.

Tout comme d’autres fichiers, ces fichiers MKV se trouvent essentiellement en téléchargement sur Internet, torrent et autre megaupload.

Il est probable que le nombre de bande annonce et projet de vidéo libre haute définition à ce format vont se multiplier.

Malheureusement, vous ne pourrez lire un fichier MKV sur votre console PS3 préférée quand bien même les pistes audio et vidéo sont compatibles.

Même frustration si vous avez un enregistreur Satellite HD. Les fichiers (généralement TS ou TRP) issue de cet appareil ne seront pas acceptés.

JPEG - 9.3 ko
Technomate TM 6800
Enregistreur SAT et TNT Haute définition
  • Reagir
  • 152 Commentaires

  • RSS 2.0

    page précédente | page suivante
  • Le 24 octobre 2008 à 09:21, par ?

    Merci pour ce tuto , mais la premiere a dire je pense qui est tres important et qu’une fois les mkv transcodes , il ne passe plus sur un dvd simple couche et les mkv de 8g ne passent eux non plus sur un dvd dl , le fichier grossit de 5 a 6 % apres transcodage...

    Sinon chapeau pour le tuto

    • Le 26 novembre 2008 à 18:27, par ?

      Merci pour ce trés bon didacticiel a noter ^pour les posséseur de ps3 que la son dts ne fonctionne pas , il suffit donc de transformer le dts en AC3 pour ce qui n’ont pas le son sur les film HD.Posséder l’application DTS2AC3 (n’ayer pas peur c’est une simple application .exe mais très simple et efficace) Dispo ici : http://www.softpedia.com/downloadTa...

    Lui répondre
  • Le 18 octobre 2008 à 15:05, par ?

    M E R C I :) :) :) :)

    Lui répondre
  • Le 7 octobre 2008 à 11:46, par alain

    Bravo pour cet excellent tuto !!! Très bien fait et très bien expliqué ! Jusqu’à présent j’utilisait PS3 VIDEO 9 pour convertir mes fichiers HD MKV en MP4 pour les lire sur ma PS3. L’inconvénient c’est que l’encodage durait plusieurs heures. Du coup maintenant, plus besoin de patienter des heures, ça marche nikel. Merci.

    Lui répondre
  • Le 7 octobre 2008 à 00:08, par Stéphane Cazat

    Pour tous ceux qui ont des problèmes de son, il faut s’assurer que le MKV d’origine n’a pas une piste audio DTS. Cette piste ne sera pas reconnue par la PS3 dans un fichier MKV. Dans ce cas, utilisez un autre outil MKV2VOB Disponible ici http://forum.doom9.org/showthread.p...

    Lui répondre
  • Le 4 octobre 2008 à 16:49, par ?

    J’ai le meme problème que d’autres, le fichier .m2ts ne comporte pas de son ? Une solution ? Merci d’avance

    Lui répondre
  • Le 1er octobre 2008 à 22:52, par ?

    Bonjour

    superbe programme ! merci pour le tuto

    cependant j’ai un problème. J’utilise surtout pour le la vost... et j’ai ce message d’erreur qui apparait :

    Invalid SRT format. « 0208DE20 » is invalid timing info

    ou les sous-titres disparaissent de la vidéo au final...

    merci pour le coup de main

    Rev512

    • Le 5 mars 2009 à 12:34, par Zeitoun

      Bonjour, Comme beaucoup d’entre vous, j’ai le problème de gestion des sous-titres. J’ai trouvé en fouillant sur le net une méthode que j’ai testé. Celle-ci est intéressante car on peut mettre une vidéo HD sur une clé usb.

      Tout d’abord vous devez avoir le fichier mkv et le fichier sous-titre correspondant.

      Vous avez besoin de « TsMuxerGui » et de « AVCHD Me » (http://www.mediafire.com/?ywt2wysnzb1)

      1) ouvrir TsMuxerGui 2) Charger fichier mkv et sous-titres 3) vérifier réglage vidéo en 4.1 et changer si nécessaire 4) modifier si vous le souhaiter le réglage des sous-titres 5) créer un répertoire à la racine de votre clé USB nommé :« AVCHD » 6) choisir en destination output le dossier créé précédemment 7) choisir create blu-ray disk 8) lancer start muxing

      A ce moment vous allez avoir 2 dossiers nouvellement créés : « BDMV » et « CERTIFICATE ».

      Le problème est que la PS3 ne le détecte pas à ce moment. Mais vous allez utiliser le logiciel « AVCHD Me » pour ce faire.

      9) aprés avoir téléchargé et décompresser AVCHD Me, vous placez le fichier avchd me.exe dans le répertoire AVCHD. 10) vous exécutez AVCHD Me.exe 11) une fenêtre vous informe du résultat. En fait ce logiciel renomme les bons fichiers pour que la PS3 les prenne en compte. 12) vous supprimez « AVCHD Me.exe »

      C’est fini ! J’ai testé et ça marche. plus besoin de graver !!! Il faut par contre activer les sous-titres avec la PS3. On ne peut pas non plus mettre plusieurs fichiers car un seul dossier « AVCHD » peut être mis à la racine de la clé USB. Vous pouvez néanmoins en créer plusieurs que vous nommez AVCHD1 ; AVCHD2, que vous avez préparez avec « AVCHD Me ». Au moment de regarder, il suffit de renommer en « AVCHD ».

      En attendant mieux.

      J’espère avoir aidé.

    Lui répondre
  • Le 25 septembre 2008 à 13:57, par ?

    Bonjour, tout d’abord merci pour ce tuto, je viens de le tester et ça marche impec, le fichier passe bien sur ps3 Seul petit problème, le fichier mkv était en vostfr, et lors de la lecture sur ps3, les st ont disparus. Une solution ?

    merci d’avance

    Lui répondre
  • Le 16 septembre 2008 à 10:53, par ?

    Essayé sur 4 fichiers MKVs différents, et à chaque fois le son est absent... MKVs en stéréo, en multichannel, etc... Rien à faire, pas de son...

    Des explications ?

    Merci

    Lui répondre
  • Le 2 septembre 2008 à 12:46, par taratata

    méthode testé mais toujours impossible de la réussir avec un mkv 1080p !!!! y à t il une explication a ça ou bien je suis le seul ?

    Lui répondre
  • Le 25 août 2008 à 01:19, par ?

    Pour les Linuxiens un script remplissant grosso-modo les mêmes fonctions : http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlte...

    Lui répondre
  • page précédente | page suivante

Nouveau message

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Votre Note

4.69/5

Lisez vos vidéos MKV HD (et plus) sur votre PS3 (...)
  • Lisez vos vidéos MKV HD (et plus) sur votre PS3 (...)

  • .

  • Note moyenne : 4.69. 355 vote(s).
  • Commentaires : 152.

La boite à test