Lecteur multimédia HD H1055 de Kaiboer en test
La qualité n’a plus de prix

Lecteur multimédia HD H1055 de Kaiboer en test

Note 5 etoiles, excellent

ARTICLE PROBABLEMENT OBSOLETE

 La lecture tranquille

Nous avons connecté notre disque portable au petit Kaioker pour le faire souffrir avec notre centaine de fichier de test.

Pour faire simple, le H1055 a passé haut la main la quasi totalité de nos tests.

La puce Realtek H1055 fait des merveilles à ce niveau de prix et les fichiers qui ne passent pas ne sont pas de ceux qui pourraient gêner dans une utilisation courante (fichiers audio AIF par exemple).

JPEG - 65.7 ko

Voici en détail les fichiers que nous avons testés :

  • Codecs : MPEG-1, HD MPEG-2, HD MPEG-4 SP/ASP/AVC (H.264), WMV9 (VC-1), REALVIDEO
  • Containers : MPEG1/2 (MPG, TS,, TRP,, M2TS), VOB, AVI, WMV, MKV, MOV (H.264), MP4, IFO, FLV, OGM, RM/RMVB
  • Audio : MPEG-1 niveau 2 et 3,WMA (sans DRM), FLAC, AAC,WAV, OGG, AAC. DTS et Dolby Digital sont décodés en stéréo ou en multicanal via la prise HDMI ou la prise numérique coaxiale . Le DTS-HD est également décodé en stéréo (partie CORE du flux). Pur un son multidimensionnel, il devra être envoyé vers un décodeur compatible 7.1 via la prise HDMI. Le Dolby True-HD ne fonctionnera qu’envoyé sur la prise HDMI.

Là où il ne rivalisera pas avec des produits de gamme supérieure sera en terme de lecture de fichier ISO. Ceux de DVD passe sans problèmes avec interactivité et menus. Par contre, pour les ISO Blu-Ray ou structure de fichier, le KAIOBER ne pourra que proposer une lecture séquentielle des pistes vidéo avec sous-titres, ce qui est déjà satisfaisant.
Rien d’étonnant en regard de la puce utilisée et de gènant pour autant. La lecture de fichier ISO de dizaine de GO de taille n’est pas l’objectif de ce type de lecteur.

 Quand le sous-titrage devient pro

Le H1055 est plaisant à l’usage. Une fois la vidéo lancée, il reste simple à manipuler.

Les sous-titres de tout type (y compris intégrés dans un MKV, un OGM ou un MP4) fonctionnent. La nouvelle interface de réglage des sous-titres de REALTEK est très puissante.

JPEG - 49 ko
La gestion de sous-titre est pro

Il est possible de sélectionner dans une même interface le sous-titre, la position verticale, la taille de police, ajuster la synchronisation avec la vidéo, l’encodage de caractère ou encore la couleur !

Le traitement des sous-titres n’est plus de l’amateurisme.

Le déplacement dans une vidéo se fait par une avance et retour rapide à 1,5/2/8/16/32 x
La télécommande propose également deux boutons dédiés pour avancer/reculer par pallier de 30 secondes à chaque pression.

JPEG - 57.9 ko
La fonction GOTO en détail

La fonction GOTO accessible par le menu option permet de se positionner par saisie d’un temps ou d’un chapitre. Le KAIBOER est en effet compatible avec les chapitres d’un fichier MKV, OGM et même MP4.

Nous n’en attendions pas moins mais signalons que le lecteur reprend également la lecture à l’endroit où vous l’avez arrêté y compris après un arrêt intégral de l’appareil.

On aime
La performance de décodage
La qualité des interfaces
Le prix
On regrette
L’absence de distribution en France
Pas de réseau

Kaiboer H1055

5

5 etoiles, excellent!

En conclusion

Avec le H1055, la marque Kaiboer démontre qu’il est possible de proposer un produit performant à petit budget. L’absence de support du réseau ne sera pas une contrainte dans une installation économique.