Le disque dur multimédia HD POPCORN HOUR A300 de Syabas disponible !

Le disque dur multimédia HD POPCORN HOUR A300 de Syabas disponible !

vendredi 7 octobre 2011

Commentez !

Question :

  1. Je suis issue d’une marque référence sur ce marché.
  2. Cette marque ne propose de nouveaux produits que rarement (généralement une fois par an)
  3. Toute mon électronique à été remplacée pour être plus puissant et je profite d’un nouveau processeur.
  4. J’ai la même esthétique que le précédent modèle de la gamme que je remplace.

Je suis...je suis...

Un Apple iPhone 4S ?

Mauvaise réponse ! Je suis un Syabas Popcorn Hour A300.

Je me suis amusé à faire l’analogie avec le dernier téléphone de chez Apple car c’est à quoi m’a fait pensé le POPCORN A300 annoncé le lendemain de la Keynote de la marque à la pomme.

 Un remplaçant pour la POPCORN HOUR A200/A210

POPCORN HOUR propose trois gammes de lecteur multimédia HD

PNG - 110.7 ko
L’actuel C200
  • La série C en haut de gamme avec en modèle phare le [C200-art264]. Ce modèle est universel car il peut lire en plus de l’ensemble des fichiers multimédia du moment des disques Blu-ray sous forme d’image ISO ou physique avec interactivité.
JPEG - 52.6 ko
La Popbox V8
  • La série POPBOX en entrée de gamme avec le tout dernier POPBOX V8. La POPBOX V8 est une passerelle multimédia (dépourvue de disque dur) idéale pour un premier équipement ou équipement complémentaire.
JPEG - 105.1 ko
La Popcorn Hour A210
  • La série A enfin en modèle intermédiaire. Les Popcorn Hour A-200 et Popcorn Hour A-210 dont il s’agit proposent un emplacement disque dur, d’excellente capacité de décodage et la gestion des Blu-ray sous forme d’image ISO (mode BD Lite).

Ces trois modèles thrustent notre classement des meilleurs lecteurs multimédia HD 2011.

Le nouveau POPCORN HOUR A300 adresse donc le marché de masse des lecteurs valeur sure à même de vous accompagner pendant de nombreux mois/années.

 Même flacon, nouveau moteur

Plus d’un an depuis le modèle Popcorn Hour A-200 (lancé en Août 2010) et un peu moins pour le A-210 (lancé en décembre 2010), voici donc le remplaçant.

JPEG - 125.1 ko
La nouvel A300
Même châssis que la A210

Pas de changement de flacon. La A300 utilise le boitier introduit avec le A210, en aluminium et sans ventilateur. La sobriété reste la signature POPCORN HOUR.

Par contre, tout change à l’intérieur. Bien sur tout d’abord le circuit de décodage. Fidèle à Sigma Design, Syabas passe au SMP8647, 800 MhZ et 256 kbit de mémoire cache de niveau 2.

En regard de la précédente génération, SMP8643 à 667 mHz sans cache, on peut attendre un gain important de performance, de l’ordre de 30%. Ce

gain profitera notamment à l’interface, toujours plus fluide mais aussi à certain types de décodage.

Le processeur SMP8647 est équivalent au SMP8646 sans gestion du signal Macrovision (inutile sur un tel lecteur).

 USB 3, Ethernet Gigabit

Le A300 passe également aux derniers standards au niveau connectique. On trouve un port USB 3 haut débit et une compatibilité Ethernet Gigabit absents des précédents modèles.

Le premier permettra d’avoir des transferts de fichiers rapide avec un ordinateur compatibles. Quand au second, il prendra du sens pour les transferts réseau et surtout la lecture de fichiers ISO de type Blu-Ray par ce biais.

Le reste de la connectique comprend

  • Une sortie vidéo composante
  • Une sortie vidéo composite
  • Des sorties stéréo Cinch
  • Une sortie numérique Optique et une sous forme coaxiale
  • Une sortie S-Video
  • La nouvelle sortie USB 3
  • Une prise USB-2 hôte (second port en façade)
  • Une prise HDMI 1.3a
  • Une prise Ethernet Gigabit
  • Une entrée alimentation

La prise HDMI reste de niveau 1.3a. Cela qui ne laisse pas de doute sur l’absence de support des images Blu-Ray 3D. Sigma Design ne propose pas encore de circuit de décodage avec gestion de la 3D à l’image d’un lecteur Blu-Ray dédié, c’est à dire avec reconnaissance des vidéos MVC.

Bien sur la lecture de fichier type MKV 3D en side by side ou top bottom est possible.

Pour le reste, la compatibilité en matière de fichiers audio Vidéo ne devrait pas varier en regard de la présente gamme.

 Nouvelle interface Flash vu sur la POPBOX V8

Avec le A-300, POPCORN HOUR abandonne définitivement le moteur sur base de fichier HTML utilisé depuis l’origine pour passer à une interface entièrement gérée en langage Flash.

Cette interface, si vous nous suivez, n’est autre que celle mise en œuvre sur la petite dernière de la marque, la POPBOX V8 (le test).

Elle est rapide et plutôt esthétique.

Tout comme la POPBOX V8, le A300 va pouvoir récupérer directement les informations d’un film (scrapping).

Il y aura également accès à un catalogue d’application via l’APPS MARKET de Syabas, avec, entre autre, la vidéo à la demande de Viewster.

 Le Network Video Jukebox V2

Le A300 va différer de la petite POPBOX et ainsi justifier pour partie l’écart de prix par les applications NMT (Network Media Jukebox) intégrées. Il s’agit entre autre de serveurs FTP/UPNP/SAMBA ainsi qu’un client Torrent.

L’autre évolution majeure s’appelle NMJ V2, le Network Media Jukebox qui ne sera pas proposé sur le modèle d’entrée de gamme V8.

Le NMJ permet de construire un jukebox de vos fichiers vidéo, audio, images.

Côté vidéo, les données d’un film sont directement récupérées via Internet et affichées sous la forme d’un mur avec capacité de recherche, classement (par genre, date, ...) .

Le tout en français contrairement à la version NMJ actuellement implémenté dans le logiciel actuel.

 La nouvelle interface sur l’ancienne gamme ?

Cette nouvelle interface va être mise à disposition de l’ancienne gamme du moins si le sondage en cours sur le forum Syabas confirme qu’il s’agit d’une attente majeur des utilisateurs.

Pourquoi faire un sondage ? Qui pourrait refuser de recevoir une nouvelle interface sur son C200 / A200 ou A210 ?

Pour comprendre, il faut savoir que la force de POPCORN HOUR est pour partie la communauté autour de ses produits. Il existe de très nombreux projets, encouragés par Syabas, qui apportent de nouvelles fonctions au lecteur.

Certaines de ces évolutions utilisent l’ancien moteur HTML. Elles ne fonctionneront donc plus une fois la migration effectuée. Syabas ne maintiendra pas deux interfaces.

Les résultats du sondage actuels, 85% de OUI à la nouvelle interface laisse peu de doute sur l’issue positive.

A savoir que laa performance de la nouvelle interface sera moindre sur les anciennes séries A200/A210/C200. Sur le salon IFA, le chiffre de -12% m’a été annoncé.

 Le prix de la crème des lecteurs

Le prix du A300 sera du même ordre que le A210 actuel, 239 € pour une disponibilité vers le 17 octobre. A cette date, nous pourrons juger de la performance de la nouvelle puce en décodage mais aussi en transfert réseau.

  • Reagir
  • 0 Commentaire

  • RSS 2.0

Nouveau message

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Votre Note

3.09/5

Le disque dur multimédia HD POPCORN HOUR A300 de Syabas (...)
  • Le disque dur multimédia HD POPCORN HOUR A300 de Syabas (...)

  • .

  • Note moyenne : 3.09. 95 vote(s).

La boite à test