Le Wyplayer en test. La vidéo HD et la TV TNT au plus (...)
Lecteur HD, enregistreur TNT HD double tuner et Web services innovants ... il a tout pour plaire !

Le Wyplayer en test. La vidéo HD et la TV TNT au plus que parfait

ARTICLE PROBABLEMENT OBSOLETE

 Une télécommande étonnante

La phase de démarrage est l’occasion de faire un premier constat : l’interface visuelle a été travaillée. Ainsi, pour nous faire patienter, l’écran se remplie progressivement de logos multimédia.

JPEG - 63.3 ko
L’animation au démarrage

Apparaît ensuite l’assistant de premier démarrage.

JPEG - 26 ko

Une fois le choix de la langue effectué, l’appareil propose une découverte rapide de la télécommande.

JPEG - 16.5 ko
La télécommande

Nous n’en avions pas encore parlé. La télécommande du WyPlayer pourra étonner, voire surprendre au premier abord.

Tout comme pour le produit lui même, Wyplay à travaillé sur un concept de télécommande simplifié qui permettent avec le moins de bouton possible d’interagir avec la machine.

Le résultat de cette démarche est un périphérique qui propose uniquement 12 boutons.

Le bouton supérieur est multiposition, rotatif et permet également une pression. Ce sera le moyen principal d’interagir dans les menus.

La technologie est de l’infrarouge contrairement à ce que nous avions annoncé. Notre confusion est venu de notre installation qui refléchi sur les murs le signal de télécommande. On pourra donc utiliser une télécommande universelle sans problème (Logitech par exemple).

JPEG - 22.1 ko

Les étapes suivantes de l’assistant vous permettent de choisir le fuseau horaire, le format de votre TV ainsi que de paramétrer le code parental. Wyplay a particulièrement soigné cette partie en permettant de protéger certains contenus enregistrés ou déposés sur le disque.

JPEG - 19.9 ko

La recherche automatique des programmes de la TNT peut alors débuter.

JPEG - 26.2 ko
Le tuner TNT est sensible

Elle dure de l’ordre de 2 minutes 30.

Dans nos test, toutes les chaines disponibles ont été trouvées, montrant en soi la bonne performance du tuner embarqué car nous sommes en limite de couverture.

Les chaines Haute définition sont reconnues sans problème, ce qui fait du Wyplayer un des rares disques durs multimédia du moment capable de capter et enregistrer ces flux haute définition MPEG-4.