La marque Dvico TivX n'est plus ... ? (maj mise en garde)

La marque Dvico TivX n’est plus ... ? (maj mise en garde)

samedi 18 février 2012

1 commentaire

Maj 18/02/2011 : Minevox, la société qui avait racheté DviCO a publié un communiqué qui, rassurant pour certain, confirme pourtant l’avenir incertain de la marque TviX signalé sur le forum MPCCLUB. Il ne s’agit pas en fait d’un problème de rentabilité de l’entreprise Minevox qui n’est pas en risque de fermer mais de la volonté de se séparer de cette branche d’activité, qui ne serait stratégique pour l’entreprise. Minevox ajoute être en contact avec deux sociétés pour reprendre la marque sans plus de détail.

Clairement, ce type de situation est connue et pas seulement dans le high tech : Une société revend une activité car celle-ci n’est pas profitable ou ne corresponds pas à la cible de l’entreprise. La première hypothèse prévaut dans le cas de TviX.

Le résultat ? Tout d’abord la fuite des cerveaux.
C’est le cas de TviX puisque de nombreux ingénieurs sont partis entre autre chez ValuePlus pour créer le Tizzbird.

Si légalement les distributeurs vont continuer à gérer les garanties et Minevox assure faire le SAV final, posez vous la question avant d’investir plusieurs centaines d’euro si vous ne souhaitez pas de garantie à long terme. Le risque est d’autant plus important que le produit que vous achèterez n’est pas finalisé.

Clairement, je continue à vous déconseiller d’investir dans cette marque avant de connaitre le repreneur ce qui devrait apparemment être le cas fin février.


DviCo ou TviX, toute personne intéressée par le monde des lecteurs multimédia connait ces marques.
Cette société a été la première à proposer des disques durs multimédia de salon capable de décoder du DivX (dès 2003). Je me souviens de mes articles à ce sujet. Elle a continuellement cherché à faire progresser ses produits avec entre autre l’inclusion de tuner TNT.

Le seul reproche que l’on pouvait lui faire était le prix, toujours extrêmement élevé y compris pour le dernier XROID A1 que je vous avais annoncé en fin d’année.

Xroid B1 Mini, de l'android sur votre TV ...

La nouvelle vient de tomber à commencer sur le forum MPCCLUB référence pour ce type de produit : cette société est en passe de fermer.

Elle venait d’être rachetée par MINEVOX il y a un an environ et de nombreux salariés avaient été remerciés.

Les équipes commerciales, développement et de test auraient quitté l’entreprise. Ne resterait que le département travaillant sur les STB, des décodeurs type box opérateur.

Cette info ne serait pas relayée par MPC je pourrais m’interroger sur sa véracité.

Dans le pire scenario, il est probable que ce sera dans un premier temps transparent pour les consommateurs en raison du réseau de distributeur qui assure la vente des produits Tvix en France. Ils continueront à assurer un service.

On peut aussi espérer que le nom TviX survivra repris par une autre entreprise mais ce ne pourra plus être pour maintenir d’anciens produits.

Dès lors, je ne peux que vous recommander d’être prudent si vous envisagez d’acheter un produit TviX à cet instant.

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom