Flexiview FV-1, une BOX TV Android 2.2, le test
Un Boitier multimédia couplé à une console de jeu et un ordinateur...

Flexiview FV-1, une BOX TV Android 2.2, le test

ARTICLE PROBABLEMENT OBSOLETE

Après des semaines à parler des futures box TV sous Android, me voici enfin avec une machine à tester. J’ai craqué et commandé directement un lecteur au pays du soleil levant à une société qui accepte de vendre à l’unité. Reçu ce samedi, je vous en livre un test.

Des boîtiers TV sous Android, j’en ai trouvé une dizaine. Cependant une fois éliminés ceux qui ne sont pas encore disponibles et ceux qui utilisent des processeurs aux fréquences trop faibles, je n’ai pas vraiment eu l’embarra du choix.

Je me suis orienté sur une Flexiview FV-1 également référencée sous le nom Sully SL-TV ou encore sous l’appellation plus générique Android 2.2 iptv box.
Proposée généralement à plus de 150 dollars sur des site en langue anglaise, je l’ai trouvé sur le Le site Hongkongeek à 112.90 €, port compris.

 Un look Apple TV

Le FV-1 est un petit boitier noir de petite taille : 170*111*30 mm pour un poids de 260g. Il est donc un peu plus grand qu’un Apple TV. La comparaison entre ces produits est valide : là où un Apple TV fonctionne avec le système d’exploitation IOS, la même base que les iPhones/iPad, le FV-1 fonctionne sous Android, le même que sur nos téléphones/tablettes.

Flexiview FV-1 connectique

Le look de la FV-1 est basique. La façade ne laisse deviner que deux diodes sur la partie droite.

La partie gauche masque sous une trappe deux ports USB hôte.

Flexiview FV-1 apparence

Cette trappe est un peu délicate à ouvrir.

L’arrière lui comprend la connectique. On y trouve un port USB, un port HDMI, une prise réseau Ethernet et l’entrée alimentation externe.

Un lecteur de carte SD/SDHC est situé sur le côté gauche de l’appareil (carte acceptées jusque 32GO).

L’appareil est par ailleurs compatible Wifi.

 1 GhZ

Au cœur de l’appareil se trouve un processeur Samsung S5PV210, appelé aussi Cortex i8. La fréquence est de 1 GhZ.

Ce type de processeur équipe par exemple la Samsung Galaxy Tab. 1Ghz est certainement mieux qu’un 800 ou 500MhZ de même famille mais ce chiffre ne donne aucune certitude sur la performance en regard de la lecture vidéo, le flash ou encore le fonctionnement d’application. Je vous rassure de suite, la Flexiview est performante.

La mémoire RAM est de 512 MO. Elle permet par exemple de faire tourner une application comme Dungeon Defender qui exige plus que 256 MO, capacité de certain produits concurrents.

En annexe, on trouve une mémoire de stockage de 2 Go. Elle servira à stocker les applications téléchargées principalement. Il n’existe pas de modèle Flexiview FV-1 avec 8 GO de mémoire. Il s’agit d’erreur de certaines boutiques.

Il est également possible selon les applications d’utiliser un disque dur/clé en USB ou encore la carte SD.

Certaines applications exigeront une carte SD.