Flexiview FV-1, une BOX TV Android 2.2, le test Flexiview FV-1, une BOX TV Android 2.2, le test

Flexiview FV-1, une BOX TV Android 2.2, le test

mercredi 10 août 2011

50 commentaires

Après des semaines à parler des futures box TV sous Android, me voici enfin avec une machine à tester. J’ai craqué et commandé directement un lecteur au pays du soleil levant à une société qui accepte de vendre à l’unité. Reçu ce samedi, je vous en livre un test.

Des boîtiers TV sous Android, j’en ai trouvé une dizaine. Cependant une fois éliminés ceux qui ne sont pas encore disponibles et ceux qui utilisent des processeurs aux fréquences trop faibles, je n’ai pas vraiment eu l’embarra du choix.

Je me suis orienté sur une Flexiview FV-1 également référencée sous le nom Sully SL-TV ou encore sous l’appellation plus générique Android 2.2 iptv box. Proposée généralement à plus de 150 dollars sur des site en langue anglaise, je l’ai trouvé sur le Le site Hongkongeek à 112.90 €, port compris.

 Un look Apple TV

Le FV-1 est un petit boitier noir de petite taille : 170*111*30 mm pour un poids de 260g. Il est donc un peu plus grand qu’un Apple TV. La comparaison entre ces produits est valide : là où un Apple TV fonctionne avec le système d’exploitation IOS, la même base que les iPhones/iPad, le FV-1 fonctionne sous Android, le même que sur nos téléphones/tablettes.

Flexiview FV-1 connectique

Le look de la FV-1 est basique. La façade ne laisse deviner que deux diodes sur la partie droite.

La partie gauche masque sous une trappe deux ports USB hôte.

Flexiview FV-1 apparence

Cette trappe est un peu délicate à ouvrir.

L’arrière lui comprend la connectique. On y trouve un port USB, un port HDMI, une prise réseau Ethernet et l’entrée alimentation externe.

Un lecteur de carte SD/SDHC est situé sur le côté gauche de l’appareil (carte acceptées jusque 32GO).

L’appareil est par ailleurs compatible Wifi.

 1 GhZ

Au cœur de l’appareil se trouve un processeur Samsung S5PV210, appelé aussi Cortex i8. La fréquence est de 1 GhZ.

Ce type de processeur équipe par exemple la Samsung Galaxy Tab. 1Ghz est certainement mieux qu’un 800 ou 500MhZ de même famille mais ce chiffre ne donne aucune certitude sur la performance en regard de la lecture vidéo, le flash ou encore le fonctionnement d’application. Je vous rassure de suite, la Flexiview est performante.

La mémoire RAM est de 512 MO. Elle permet par exemple de faire tourner une application comme Dungeon Defender qui exige plus que 256 MO, capacité de certain produits concurrents.

En annexe, on trouve une mémoire de stockage de 2 Go. Elle servira à stocker les applications téléchargées principalement. Il n’existe pas de modèle Flexiview FV-1 avec 8 GO de mémoire. Il s’agit d’erreur de certaines boutiques.

Il est également possible selon les applications d’utiliser un disque dur/clé en USB ou encore la carte SD.

Certaines applications exigeront une carte SD.

  • Reagir
  • 50 Commentaires

  • RSS 2.0

    page précédente | page suivante
  • Le 9 août 2011 à 01:23, par ovn

    Bonjour, Peut on utiliser son mobile sous androïd comme clavier en passant par la connexion wifi ?

    Lui répondre
  • Le 8 août 2011 à 14:37, par Dodger

    Est il fanless ? et sinon le bruit du ventilo est il perceptible ? merci et bravo pour le test.

    • Le 11 août 2011 à 18:14, par Taz22

      Slt

      Pour répondre à ta question, il n’y a aucun ventilateur dans le boitier... Attention car PANDAWILL vend ce boitier mais contrairement à ce qu’ils disent, C’est pas des 8 GIGA en FLASH mais seulement des 2 GIGA. Les 8 Giga n’existent pas, j’ai contacté le fabricant. Logiquement, ils ont modifié l’erreur et pour ceux qui ont acheté chez eux, il faut prendre contact avec le support et ils proposent un geste commercial (un petit remboursement) Sinon c’est pas mal comme boitier manque plus que la vidéo conférence et ça sera le top.

    Lui répondre
  • Le 20 juillet 2011 à 15:26, par Marty

    Bonjour,

    Pour ceux qui test cette box, avec le client android PLEX et un serveur PLEX windows ou MAC, est il possible de lire correctement les MKV stockés sur le PC officiant en tant que Plex serveur.

    Sur mon tel android ZTE, cela fonctionne bien mais sur une TV ? La qualité est elle aussi bonne qu’avec un DD branché sur la TV (pour celle possible)

    Par avance merci

    Cdlt,
    Martial

    Lui répondre
  • Le 19 juillet 2011 à 08:55, par Belokan

    Bonjour à tous ! Deux petites questions. J’ai actuellement un téléphone sous android 2.2 et un abonnement TV qui me permet d’avoir plusieurs chaînes autre que celles de la TNT. 1/ Peut-on lire les chaînes sur la TV, reçu sur le téléphone, via la box FV ? 2/ Peut-on enregistrer les chaînes, et si « oui », comment cela se passe-t-il ?

    Merci pour vos réponses.

    • Le 19 juillet 2011 à 10:33, par Sebastien78

      Bonjour,

      je teste cette boite depuis 1 mois environ. j’ai un abonnement Free et j’ai téléchargé l’application Feemobile sur l’Android market. Je suis parvenu à le faire fonctionner. Je suis toujours en train de l’évaluer. Donc pour ta question 1/ => oui c’est possible, mais ca dépendra de l’application et du service (si tu me donnes plus de détails sur le service je pourrai faire le test et te répondre précisément) Pour ta question 2/, je ne sais pas encore. Je vais essayer et je te dirai.

      En tous les cas ce genre de boite, c’est vraiment l’avenir.

      Sebastien

      • Le 9 août 2011 à 14:46, par Stéphane Cazat

        Sebastien, des nouvelles sur ta box et tes projets de vidéo sur IP ?

        • Le 9 août 2011 à 15:20, par Sebastien

          Non, pas pour le moment car je suis en congés. J’espère donner des nouvelles d’ici fin Aout. Nous allons tester la lecture de stream HD. Pour la visio conf, ca ne fonctionnera pas avec la version actuelle android supportée par la boite. De plus il semblerait que la mise à dispo de driver pour les webcam HD ne soit pas chose courante ... J’espere que la box pourra etre upgrade sur la version honeycomb ...

    Lui répondre
  • Le 17 juillet 2011 à 13:57, par sro

    vraiment de l arnaque 299 euros en vente privee

    http://www.vente-du-diable.com/port...

    Lui répondre
  • Le 5 juillet 2011 à 23:21, par Sebastien

    Le prix de la box vient de diminuer, elle coute désormais 99,90 € : http://hongkongeek.com/android-tv/2...

    Lui répondre
  • Le 1er juillet 2011 à 23:51, par Seb

    Bonjour ;-)

    Question très conne... peut-on regarder sur une autre téléviseur que celui connecté à la FREEBOX les chaines en multipostes ?

    En un mot, peut on s’en servir comme un second boitier mutliposte ?

    Ex avec : http://mafreebox.freebox.fr/freebox...

    • Le 2 juillet 2011 à 10:02, par Sebastien

      Salut, je pourrai te dire d’ici peu si ca fonctionne car j’ai commandé cette box. Je vais travailler sur cette box pour mon boulot. Je pense que ca doit fonctionner car la lecture du fichier que tu as mis dans ton message fonctionne sous VLC et sous windows media player. Si l’OS android 2.2 présent sur cette box possède un media player, je suis sur que ca fonctionne.

      • Le 2 juillet 2011 à 10:28, par Sebastien

        Si par ailleurs quelqu’un sait développer des appli sous android dans le cadre de l’utilisation de cette box TV vous pouvez me contacter. Je recherche des stagiaires pouvant mettre en place des applis sur ce système pour faire de la TV HD, visio conf HD (multipoints), téléphonie, etc ... mon adresse mail : sebastien.maillet@gmx.com Merci Sebastien

        • Le 4 juillet 2011 à 20:08, par Seb

          A suivre alors ;-)

          • Le 17 juillet 2011 à 16:46, par Sebastien78

            Il est possible d’utiliser cette box comme set top box supplémentaire dans la maison pour regarder les flux TV de Free en utilisant l’application Free Mobile. Il faut toutefois une carte SD ainsi qu’une connexion WIFI. J’ai telechargé l’appli Free Mobile, mais il me manque la carte SD. Dès que je l’ai je mettrai une udpate

    Lui répondre
  • Le 1er juillet 2011 à 11:37, par Sebastien

    Au fait, si il est possible de connecter en clavier en USB, est il possible de raccorder un clavier sans fil ?

    • Le 8 août 2011 à 14:35, par Dodger

      Un clavier comme celui-ci doit fonctionner, d’ailleurs sur le site du constructeur, le flexiview peut être vendu avec. rii-mini-clavier

      • Le 11 août 2011 à 18:20, par Taz22

        Slt

        Attention c’est un faux !! je le sais car je l’ai acheté sur ce site et il ne fonctionne pas. Il n’est pas reconnu par la Box. Comme il ne fonctionnait pas, j’ai contacté RIItek.com et « Peter » m’a demandé des photos du clavier et il a tout de suite vu que c’était un faux HonkongGeek m’a remboursé L’original c’est ici (lien fourni par « Peter » http://www.aliexpress.com/product-g...

        Je ne l’ai pas encore reçu. Je l’ai commandé hier (10/08) j’attendais le remboursement de HongkongGeek

        • Le 11 août 2011 à 19:44, par johann

          Un clavier comme celui-ci doit fonctionner, d’ailleurs sur le site du constructeur, le flexiview peut être vendu avec. rii-mini-clavier

          C’est un faux

    Lui répondre
  • Le 1er juillet 2011 à 11:36, par Sebastien

    Dommage qu’il n’y ai pas un clavier sans fil avec PAD intégré comme sur la box logitech Revue http://www.logitech.com/en-us/smart.... Je suis convaincu que ce type de système (over the top box) a un avenir tout tracé. Il faut que les applications compatible Android et adapté aux usages de ce type de box se développe (à l’instar des smart phone et des tablettes) permettant la personnalisation de la box (gaming, TV HD, réseaux sociaux,visio HD, etc.) La vrai convergence est autour de la TV connecté et de l’interaction avec les systèmes satellite tels que tablette PC et smartphone. Par ailleurs je suis preneur d’info sur d’autres types de box comme la BOX ANDROIDTV FV-1. J’attends aussi avec impatience l’arrivée de la box Google TV v2 ! http://androidandme.com/2011/06/new...

    Lui répondre
  • Le 25 juin 2011 à 21:06, par P@niK

    Je l’ai trouvé à 108 euros ici

    Lui répondre
  • page précédente | page suivante

Nouveau message

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Votre Note

3.68/5

Flexiview FV-1
  • Flexiview FV-1

  • .

  • Note moyenne : 3.68. 44 vote(s).
  • Commentaires : 50.

Flexiview FV-1 - En bref

Marque Flexiview
Modèle FV-1
Type Box TV Android
Date de sortie Mai 2011
Meilleur prix 113 €
Acheter HONGKONGEEK

> Dérouler la fiche technique

L’essentiel

Puce Samsung S5PV210
Fréquence 1 GhZ
Mémoire 512MB DDR
OS Android 2.2 Froyo
Taille mm L * H * P 170 * 111 * 30
Poids 260 g
Couleur Noir

Matériel

USB (Hote) oui * 3
USB (Esclave) Non
USB Version 2.0
Lecteur Carte SD Oui
Ethernet 100 Mbps
Wifi Oui (N)
Bluetooth Option
Vidéo (HDMI / composite / Composante / S-Video) 1 / 0 / 0 / 0
Audio (Stéréo / Coaxial / Optique) 0 / 0 / 0
Interrupteur Non
Disque Interne 2.5/3.5 Non/Non
Tuner TNT (SD/HD) Non/Non
Enregistreur TNT Non
Telecommande IR / Oui avec souris

Logiciel

OS Android
Version v2.2 Froyo
Market Oui
Interface propriétaire Non
Navigateur Internet Oui
client samba/nfs/upnp non/non/non
Gestionnaire de fichier Oui
Autre Oui

Décodage vidéo

Fiche non disponible.

Dans la boite

  • 1 FV- 1 box
  • 1 Cable HDMI (1.5m)
  • 1 Télécommande
  • 2 Piles (AA)
  • 1 Adaptateur secteur (12V, 2A) (prise FR)
  • 1Notice (anglais)

Une vidéo dans la Galerie.

Android TV box Flexiview FV-1 en vidéo
Android TV box Flexiview FV-1 en vidéo

La boite à test