Dune HD Max, le lecteur HD Blu-ray Universel en test Dune HD Max, le lecteur HD Blu-ray Universel en (...)

Dune HD Max, le lecteur HD Blu-ray Universel en test

dimanche 21 novembre 2010

1 commentaire

 Décodage tout azimut

Question compatibilité en lecture vidéo, nous n’avons rien à signaler. Elle est parfaite. Il est vrai qu’il n’y a eu aucune innovation en matière de structure et codage vidéo ces derniers temps.

Pour être plus précis, les codages MPEG2, MPEG4 (SP/SP/AVC donc XVID et H.264), WMV9, VC1 sont décodés quelque soit le container compatible utilisé (MKV, TS, PS, M2TS, VOB, AVI, MOV, MP4, QT, ASF, WMV) .
De nombreux lecteurs HD feront de même, y compris en entrée de gamme.

Quelques inforamtions disponibles en cours de lecture
Le HD MAX fait par contre la différence par ses capacités de décodage audio. Rien ne lui résiste y compris dans les formats Audio HD popularisé par le Blu-ray . Il décodera en interne ou pourra envoyer en numérique direct l’ AC3 (Dolby Digital), DTS, MPEG, AAC, LPCM, WMA, WMA Pro, EAC3 (Dolby Digital Plus), Dolby True HD, DTS HD High résolution Audio, DTS HD Master Audio, FLAC, Ogg/Vorbis !

Enfin, il ne peut être comparé à d’autres lecteurs quand il s’agit de lire des images ISO ou des structures de fichier Blu-Ray. Il se comportera face à ces fichiers comme en lecture d’un disque physique.
Les menus et structures interactive des disques rippés sont reproduites y compris à travers le réseau.

 Souple en utilisation

Une fois la lecture lancée, l’usage du HD Max est agréable. Il est facile et rapide de se positionner à un certains points d’une vidéo à travers des raccourcis , d’activer les sous-titres, de les positionner ou encore d’obtenir des informations sur le film en cours de lecture.

L’image n’est jamais déformée et il reste dans tous les cas possible d’adapter le ratio d’image au pour-cent prêt.

Tout au plus, nous regrettons que les fichiers d’un même répertoire ne s’enchaine pas durant la lecture autrement que globalement.

JPEG - 7.6 ko
Quleques réglages accessibles lors de la lecture

Qui n’a pas pesté un jour d’avoir la piste audio d’un film décalé par rapport à la piste vidéo ? Le lecteur HD MAX propose un moyen de resynchroniser au besoin ces deux flux à la télécommande à la milliseconde prêt. On aime !

 Audio et Photo a la traine

Si le HD Max se débrouille plutôt bien en matière de vidéo, il n’apporte rien en matière de lecture de fichiers audio ou image en comparaison avec un lecteur basique.

Rien à dire en matière de performance de décodage : l’appareil lit tout y compris des fichiers FLAC en 192 KhZ, 24 bits multicanal 7.1.
Par contre, interactivement c’est la misère. Les illustrations des titres ne sont pas reconnues.
Seuls les ID3 tags sont affichés.

Du côté Photo, même carence avec simplement des fonctions classiques qui permettent d’ouvrir une image, de la zoomer ou encore opérer des rotations. Quelques transitions dans le cadre d’un diaporama sont possibles mais on est de nouveau dans du déjà vu ….
Rien qui ne donne un avantage substantiel au lecteur.

 Web service, n’en parlons pas

Contrairement aux produits concurrents, HDI ne propose pas de service web intégrés. Il n’est n’est pas possible de consulter ses photos sur Flick’r ou encore de regarder des vidéos Youtube. Vous pouvez en mettant les mains dans le cambouis vous créer des fichiers de configuration permettant de capter quelques web TV ou radio Web. Bof …. A oublier.

La Dune HD Max propose aussi des fonctionnalités de domotique grâce à un service nommé Dune Home mais nous n’en savons pas plus à cet instant.

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Votre Note

3.14/5

Dune HD Max
  • Dune HD Max

  • .

  • Note moyenne : 3.14. 44 vote(s).
  • Commentaires : 1.

La boite à test