Dune HD Max, le lecteur HD Blu-ray Universel en test Dune HD Max, le lecteur HD Blu-ray Universel en (...)

Dune HD Max, le lecteur HD Blu-ray Universel en test

dimanche 21 novembre 2010

1 commentaire

 Dans les entrailles

Six vis suffisent pour mettre à nu le Dune. Entre le lecteur Blu-Ray, l’alimentation, le rack disque dur et la carte mère, il ne reste plus beaucoup d’espace disponible si ce n’est celui pour les cartes additionnelles.

En raison du disque dur, la partie susceptible de chauffer est du côté droit. Ceci explique la présence d’un petit ventilateur. Il est de qualité ordinaire et produira une nuisance sonore si il est activé. Dommage.

La puce de décodage utilisée est signée Sigmadesign. Il s’agit de la version SMP8642 utilisée par ailleurs sur la platine BDPrime 3.0. Ce processeur se distingue par sa capacité à décoder les disques Blu-Ray.

Il n’y a pas de révolution entre ce processeur et celui utilisé par le passé sur le modèle HD Center (un SMP8634). Il est en résumé plus rapide. Il devrait de plus être remplacé en janvier par un de nouvelle génération, le SMP8646. Cette puce sera encore plus puissante et nativement compatible Ethernet Gigabit.

Pour ceux qui auront acheté le lecteur HD Max avant cette nouvelle version, un programme de mise à niveau sera mis en œuvre sans que nous ne sachions à cette date les modalités.

Maintenant changer pour changer ne servira à rien si HDI par ailleurs n’utilise pas ce supplément de performance pour, par exemple, refondre les interfaces utilisateur.

 Interface rapide, fonctionnelle mais austère

Le HDI Dune dispose d’un véritable interrupteur à l’arrière pour la mise sous tension en plus d’un bouton de mise en veille en façade.

Il faut une trentaine de secondes pour se retrouver sur l’interface principale du lecteur dans le cadre d’une démarrage à froid, moins de 8 en sortie de mise en veille.

On se retrouve alros avec exactement les mêmes écrans que sur les premiers modèles de la marque.
L’interface actuelle apparaîtra comme austère ou fonctionnelle selon les points de vue.

Le menu principal en mode liste

L’écran d’accueil propose un ensemble de fonctions sous une forme texte ou image.
Le nombre de choix présents (par exemple TNT ou IPTV) dépends du paramétrage.

Les raccourcis affichés se ventilent en trois catégories.

Navigation

  • Lecture d’un disque optique CD audio/Blu-ray/DVD ou navigation dans le cas d’un disque de données.
  • Navigation dans les fichiers du disque dur interne et/ou des disques USB externes
  • Navigations parmi les partages réseau Samba, NFS ou UPNP
  • raccourcis vers des partages réseaux

Applications

  • Radio Internet
  • Torrent
  • IPTV
  • Navigateur Internet
  • TNT

Et enfin un accès au menu Réglages.

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom