Boîtier HD POPCORN HOUR A-210 en test , un A-200 recarrossé Boîtier HD POPCORN HOUR A-210 en test , un A-200 (...)

Boîtier HD POPCORN HOUR A-210 en test , un A-200 recarrossé

samedi 4 décembre 2010

8 commentaires

 Un logiciel évolutif

Notre test d’utilisation du A-210 vaut également pour le A-200.
Il est l’occasion de faire ressortir les évolutions du micrologiciel (Firmware de l’appareil) opérées depuis un an.

Comme signalé précédemment POPCORN HOUR fait plusieurs fois par an évoluer les logiciels de ses lecteurs. La liste des changements est chaque fois extrêmement longue

Principalement, il s’agit de corrections pour assurer la lecture de fichier parfois encodés de manière exotique.
Deux appareils avec les mêmes capacités de lecture indiquées sur une fiche technique (du type compatible MKV H.264) peuvent réagir différemment et ne se vaudront pas au final face à un même fichier.

A côté de ces ‘error fix’, il y a également des améliorations.
Ce sont des améliorations en matière de décodage (nouveaux format comme l’audio FLAC introduit), en matière d’interactivité (décodage, position des sous-titres, …) ou directement en matière d’interface.

 décollage

Le démarrage est rapide si le A210 est en veille. Il prendra par contre de l’ordre de 40 secondes si l’appareil a été éteint par une pression longue sur l’interrupteur de la télécommande.

JPEG - 62.9 ko
L’interface principale de sélection de média

Au premier démarrage ou sur pression du bouton SOURCE de la télécommande apparait un menu de sélection de contenu.
Celui ci présente un ensemble de larges icones permettant de sélectionner l’origine du contenu à visualiser :

  • Disque optique. Sous réserve de raccorder un lecteur de disque externe, par exemple DVD ou CD, via une prise USB externe, les disques physiques seront lisibles y compris avec menu. Ils ne devront pas être protégés ce qui limite l’utilisation principalement à des sauvegardes de vos disques DVD originaux.
  • USB. Toute clé, disque dur externe voire lecteur de carte mémoire est géré
  • Disque dur interne.
  • Réseau. Il est possible de naviguer dans les partages de votre réseau, partage NFS, Samba ou UPNP AV. Le menu configuration permet de créer des raccourcis très pratiques vers des répertoires spécifiques de vos partages.

 Complet sans être compliqué

La partie configuration, parfaitement francisée n’a que peu évolué depuis la version originale du firmware.
Les menus répartis en 7 sections sont riches mais ne nécessitent pas une connaissance approfondie en vidéo numérique/informatique pour être mis en œuvre.
Aucune documentation détaillée n’est fournie sur la configuration, nous le regrettons.

En détail …

  • Le menu Préférence sert à régler la langue, le mode de transition photo (5 modes), mais aussi de bloquer l’accès au setup de l’appareil (setup + play pour réactiver). Il permet maintenant également de spécifier le mode de mise à jour du Système Jukebox, automatique ou à la demande.

  • La section Audio Vidéo Audio/Video règle maintenant également le décodage des flux PCM . Nous apprécions fortement la possibilité de pouvoir choisir , codage audio par codage audio, le mode de sortie (décodage analogique interne ou sortie en mode Raw via la prise HDMI ou les prises audio numériques). Le DTS-HD HR, DTS-HD MA, Dolby True HD peuvent être envoyés vers la sortie HDMI en mode natif (amplificateur compatible nécessaire).

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom