Archos 101 IT : le déballage de notre tablette Android

Archos 101 IT : le déballage de notre tablette Android

mercredi 4 mai 2011

Commentez !

Suite à notre dernière news sur la baisse de l’Archos 101 (moins de 258 € livrée, voire notre news), nous avons placé une commande de manière à alimenter la section Android du site.

Après une attente fébrile mais courte, nous voilà rendus devant notre fameuse tablette tactile Android, j’ai nommée l’Archos 101 IT.

 Un emballage ajusté

Le devant de la boite l'arrière de la boite

Le conditionnement est ajusté à la tablette qui est bien protégée par de la mousse et une housse en matière douce. Après déballage des protections de la tablette, nous nous apercevons quand même qu’il n’y a pas de protection collée à l’écran comme nous sommes habitués à en voir. Pour le coup, la surface est nette et sans marque de griffure.

Le package contient donc la tablette, un adaptateur secteur et 3 embouts différents, un pour l’Angleterre, un pour l’Europe et un pour les Etats-Unis. Il y a également un cable USB de synchronisation avec le PC. Un cable mini HDMI aurait été apprécié, car c’est une connectique plutôt rare, mais toutefois standard.

PNG - 332 ko
Le contenu

 Aspect général : Ergonomique

La tablette est très agréable à tenir en main, sa finesse et son poids en sont les principaux responsables. La béquille sur la face arrière est bien intégrée à la forme générale et respire la solidité. Un petit bémol néanmoins pour l’aspect arrière qui est un peu dissymétrique et tranche par rapport aux surfaces homogènes et lisses auxquelles nous a habitué Apple pour ne citer qu’eux. Un très bon point pour la surface plastique ( et aluminium ) qui n’attire pas les traces de doigts. La dalle est par contre de type brillant.

 Et là, c’est le drame !

Après 4 bonnes heures de recharge de la batterie, le signal est donné et la charge est complète. Nous allumons la tablette et là, nous distinguons péniblement des caractères, une animation de démarrage. Après une recherche, il s’avère que le rétro-éclairage est défectueux. Heureusement qu’Amazon est réactif et a une politique de retours orientée clients. Nous serons livrés dans 2 jour avec la remplaçante. Tout n’est pas perdu des défauts de fabrication arrivent sur tous types de produits. Dès réception du colis, nous nous mettrons à l’ouvrage pour un test.

  • Reagir
  • 0 Commentaire

  • RSS 2.0

Nouveau message

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Archos 101 IT : le déballage de notre tablette (...)
  • Archos 101 IT : le déballage de notre tablette (...)

  • .

La boite à test