Adaptateurs TNT HD AKIRA DHB-B36HR et DHB-B51H160
Regardez en haute définition. Enregistrez en haute définition

Adaptateurs TNT HD AKIRA DHB-B36HR et DHB-B51H160

ARTICLE PROBABLEMENT OBSOLETE


 Bon décodeur TNT

En mode décodeur TNT simple, les produits AKIRA réagissent sans bonne ou mauvaise surprise. Les temps de zapping sont de l’ordre de 2 secondes entre chaine. Un bandeau d’information apparaît à chaque zapping avec le nom du programme en cours ainsi que le programme a venir.

L’OSD est très basique

Une pression sur le bouton Info de la télécommande affiche l’intégralité du guide des programme ainsi que la force du signal reçu.

La commutation entre les langues et les sous-titres fonctionne.

 Un VRAI lecteur multimédia

Lors de notre test du décodeur TNT HD Strong SRT 8110, nous avions été étonné par la capacité de cet appareil a décoder les fichiers multimédias tels que des vidéo MPEG-4 en AVC/H264 tout en regrettant que les rapports d’aspects ne soient pas toujours respectés.

Les produits AKIRA font mieux puisque nos fichiers tests se sont trouvés relus sans déformation ¡ Nous affirmons donc qu’il est possible d’utiliser le décodeur TNT en lecteur multimédia de salon. L’interface n’est pas très sexy mais l’essentiel des besoin est couvert tout en lecture vidéo, musique ou audio.

Le lecteur multimédia se lance à travers le bouton Menu/USB.

Le menu multimédia, moins gadget que l’on pourrait penser

Un écran proposant 4 choix apparait :

  • Musique
  • Photo
  • Film
  • DVR

Le dernier choix donne accès à la liste des enregistrements.
Le navigateur est basique.

Le navigateur est basique

La partie gauche liste les fichiers alors que la partie droite affiche une miniature du fichier multimédia avec quelques informations comme la durée dans le cas de vidéo. Pour les fichiers audio, les ID3 tags apparaitront mais pas les éventuelles images stockées dans le fichier ou en annexe du fichier audio.

Les deux adaptateurs TNT AKIRA ont pu lire un très grand nombre de nos fichiers multimédia

  • fichiers MPEG-4 de type DivX ou XviD avec son MP3 ou AC3 en .AVI ou .DivX
  • fichiers MOV en SD/HD
  • fichiers MPEG-1 et MPEG-2
  • fichiers de type MKV Haute définition 720p ou 1080p avec piste audio MP3/AC3
  • Fichiers TS en MPEG-2 ou MPEG-4 AVC issus d’enregistreurs TNT

Il n’est pas possible de lire des fichiers image (ISO).

Les piste audio sont correctement envoyées sur la sortie audio numérique soit sous forme PCM (décodage interne du MP3 et de l’AC3) soit sous forme brute (décodage externe). Si votre fichier vidéo contient uniquement une piste audio DTS, il faudra obligatoirement utiliser un amplificateur externe.

Les sous-titres externes SRT, SSA, SMI sont acceptés y compris ceux dans un container MKV. L’appareil permet même de changer la couleur et l’arrière plan.

AKIRA DHB-B36HR

5