Adaptateurs TNT HD AKIRA DHB-B36HR et DHB-B51H160
Regardez en haute définition. Enregistrez en haute définition

Adaptateurs TNT HD AKIRA DHB-B36HR et DHB-B51H160

ARTICLE PROBABLEMENT OBSOLETE


L’image de la TV reste active durant les réglages ainsi que le son. Les écrans sont plus agréables que chez le concurrent en raison principalement d’un meilleur choix en matière de police de caractère.

Pour autant, tout ce qui tourne autour de l’affichage sur écran (OSD) reste assez basique.

Une section du menu permet la préparation et la sélection d’un disque. Les deux modèles AKIRA reconnaissent les formatage de type NTFS et FAT32. Les disques proposant plusieurs partitions sont reconnus sans problème avec possibilité de sélectionner celle qui contiendra les enregistrements.

Les disques FAT32 et NTFS sont gérés

Le disque intégré du DHB-B51H160 permet d’enregistrer plus d’une centaines d’heure en définition standard.
Pour le modèle DHB-B36HR, le recours à une clé de stockage USB ou un disque dur externe sera nécessaire.
Nous avons dans nos essai utilisé un disque externe portable 2.5 pouce de marque Memup ainsi qu’une clé USB 16 Go de marque Transcend.
Le DHB-B51H160 n’a pas reconnu notre disque dur : la prise USB semble ne pas délivrer suffisamment d’alimentation pour raccorder tout type de disque. Mauvais point.

 On tourne ….

Le lancement de l’enregistrement peut se faire de 3 manières.

La plus simple reste d’utiliser le guide des programmes automatique (EPG). Malheureusement, quasi toutes les chaines en France ne diffusent que le programme en cours et le programme a venir. Cela ne permet pas une programmation par avance.

L’EPG de NT1, un exemple à suivre

L’EPG n’est dans tous les cas qu’un raccourcis pour pré-remplir la fiche calendrier : Il est facile de changer l’heure de début ou de fin.

L’interface de programmation d’un enregistrement

AKIRA DHB-B36HR

5