3179, le numéro magique pour changer d'opérateur mobile
Deal HOT 5/5 >

3179, le numéro magique pour changer d’opérateur mobile

dimanche 19 février 2012

2 commentaires

Voici un petit rappel qui pourrait vous avoir échappé en matière de portabilité de numéro, c’est à dire capacité de changer d’opérateur de téléphonie mobile sans changer de numéro.

Il vous faut lors de votre passage de commande chez votre nouvel opérateur indiquer votre numéro de RIO pour « relevé d’identité opérateur ».

Le nouvel opérateur se chargera gratuitement de la résiliation chez votre ancien opérateur. Pas besoin de lettre recommandé ou autre conseil sur une ligne surtaxée.
Surtout ne résiliez pas en parallèle au risque de perdre votre numéro !

Le code code RIO est composé de 12 caractères.

Pendant très longtemps, il fallait appeler un numéro de téléphone qui changeait selon l’opérateur. Au bout du téléphone, un robot vous indique votre date de fin d’engagement, votre numéro et un SMS vous est envoyé automatiquement.

Cette procédure est devenue encore plus simple. Il y a maintenant un numéro unique depuis fin 2011. Ce numéro universel et gratuit est le 3179.

Cette évolution a été imposée fin 2011 aux opérateur par l’ARCEP, autorité de régulation des communications électroniques et des postes.

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Votre Note

5/5

3179, le numéro magique pour changer d’opérateur (...)
  • 3179, le numéro magique pour changer d’opérateur (...)

  • .

  • Note moyenne : 5. 3 vote(s).
  • Commentaires : 2.

La boite à test