10 + 1 raisons pour Amazon de lancer sa tablette Android concurrente à l'iPad

10 + 1 raisons pour Amazon de lancer sa tablette Android concurrente à l’iPad

mardi 17 mai 2011

Commentez !

A cette date nous n’en sommes toujours qu’au stade de la rumeur et à cela rien d’étonnant car éventer des informations pourrait compromettre la réussite du projet.

Amazon, le géant du e-commerce devrait lancer sous quelques mois des tablettes Android.

Du e-commerce à l’écosystème type Apple

Amazon, un fabricant distributeur de tablettes ? Cela peut sembler de base en dehors de son métier de base et pourtant, qui mieux qu’Amazon pourrait réellement rivaliser avec Mr Apple sur ce marché :

Voici 11 raisons pour laquelle Amazon va proposer une tablette :

1- Amazon a une présence globale et les moyens de communication majeurs mis à sa disposition. En un clic des millions d’adresse email peuvent être informées de l’arrivé d’un tel produit.

2- Amazon a une excellente image de marque. Le site est réputé comme sérieux avec par exemple une politique de réclamation client ou de retour hors pair. Nous ne somme peut être pas avec une côte affection à la Apple mais posez vous la question de votre relation avec ce site.

3- Amazon a déjà une expérience dans la production de matériel sous sa marque : la liseuse Kindle est un produit entièrement conçu par cette société. Elle a donc des ingénieurs, des procédure de gestion de production et distribution qui pourront s’appliquer à un produit de même famille

4- Amazon a la capacité de proposer des tablettes à prix tirés sans pour autant lésiner sur la qualité. Aucune raison qu’elle n’applique pas à elle même la pression qu’elle fait peser sur les vendeurs et qui fait que la boutique est souvent très bien placée dans les comparateurs de prix.

5-Amazon peut proposer un modèle économique nouveau basé sur une réduction de prix moyennant la lecture de publicité. C’est actif sur le Kindle, pas intrusif et permet d’économiser un peu d’argent (25 $) sur l’achat de la liseuse. Une tablette sponsorisée ? Pourquoi pas.

6- La tablette Amazon pourra profiter des livres numériques sur la plateforme Kindle. L’application permettant d’acheter ses livres numériques est déjà disponible.

7- Amazon vends de la musique sous forme dématérialisée. Passer de Amazon MP3 à un équivalent de iTunes store pour distribuer de la musique, rien de plus simple. L’application MP3 de la boutique est de nouveau une réalité dès à présent sur l’Android market.

8- Amazon a un Cloud Player. A la manière de Google Music Beta, vous pouvez accèder à vos musiques stockées sur un espace de stockage Internet à partir de n’importe quel appareil Android.

9- Amazon est prêt pour la vidéo en ligne. Allez jeter un oeil sur le site US et vous verrait qu’Amazon propose des films en Streaming ou en téléchargement. Le nom du service est Amazon Instant Video.

10- Amazon a déjà le nom et infrastructure pour distribuer des applications à la manière d’un iTunes Store ou d’un Android market. Le nom est Amazon appstore. Avouez que cela sonne très bien au point où Apple a tenté un procès. On peut y acheter en toute confiance des application Android. Il est actuellement uniquement disponible aux US.

11-Amazon n’est pas concurrent de Google et a aucun moment il pourrait avoir de problème à mettre en œuvre Android dans son produit.

Si on ajoute la fidélisation de la clientèle (un client à tablette Amazon achètera ensuite chez Amazon), le risque technologique nul (le logiciel Android est disponible sans investissement) et la poule aux œufs d’or que représente le marché des tablettes en pleine explosion, on ne s’étonnera pas de la rumeur mais plutôt qu’elle ne se soit pas encore concrétisée !

Maintenant, il faut toujours un peu de réalité dans une rumeur.

Selon le site BGR http://www.bgr.com/2011/05/16/amazo... qui semble bien informé, Amazon lancera deux tablettes avant la fin de l’année.

Le modèle de base serait sur la base d’un processeur NVIDIA Tegra 2 et porte le nom de code “Coyote”. Le second modèle serait un monstre de performance sur la base NVIDIA T30, annoncé comme 500% plus performant que le Tegra 2. Le nom de code : « Hollywood ».

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

10 + 1 raisons pour Amazon de lancer sa tablette (...)
  • 10 + 1 raisons pour Amazon de lancer sa tablette (...)

  • .

La boite à test