500 000 adaptateurs TNT à jeter ? Pas avant 2013 (...)

500 000 adaptateurs TNT à jeter ? Pas avant 2013 maintenant !

Vous ne pouvez pas ne pas avoir entendu l’information comme quoi un demi million d’adaptateur TNT pourrait cesser de fonctionner partiellement ou complètement à partir de mai 2010.

La raison ? La mise en place d’une nouvelle modification de la « segmentation de la table de signalisation (NIT).qui pourrait perturber la numérotation automatique des chaînes, voire ne plus les faire trouver par certains démodulateurs....

Nous n’avons pas participé à ce buzz type « passage à l an 2000 ».

Pas de panique .... pour l’instant

Le CSA a adopté ce mardi une résolution qui repousse à après 2013 le passage a cette nouvelle table. A cette date, les adaptateurs susceptibles de dysfonctionner seront devenus obsolètes pour partie soit parce qu’un téléviseur équipé TNT aura acheté depuis, soit car il aura été remplacé par un modèle haute définition certifié.

La modification de NIT était nécessaire pour ajouter des chaînes. Une nouvelle option d’optimisation va être cherchée plutôt qu’un remplacement. Espérons qu’elle ne conduira pas à un retard quelconque en matière de programmes (ajout de nouvelles chaines par exemple).