2 nouvelles Box TV Android (GV-2 / GV-3) avec 2.3 (...)

2 nouvelles Box TV Android (GV-2 / GV-3) avec 2.3 Gingerbread

Deux Google TV box viennent de faire l’apparition entre autre dans la boutique spécialisée chez qui J’ai découvert la Flexiview FV-1 de mon premier test.

Les fiches techniques des boutiques restent incomplètes et de nouveau je vous livre les résultats de mes recherches.

 GV-2 Android 2.3 Gingerbread

Rien de révolutionnaire avec ces nouveaux modèles mais un ensemble de point de détail.

Commençons par le modèle le plus économique de référence GV-2.

VUe extérieure de la GV-2 {JPEG}

On a ici un boitier carré de petite taille (125mm * 125mm *28mm)
et de couleur noire (il existe en bleu/blanc).

L'apparence de la GV-2 {JPEG}

La façade propose un lecteur de carte SD, un interrupteur et un bouton reset
.
La partie gauche regroupe la sortie HDMI, trois ports USB, un port réseau ainsi qu’une sortie audio analogique stéréo/vidéo composite et vidéo composante. Cette sortie composite et composante se fait à travers des câbles adaptateur jack vers cinch.

A l’arrière, on trouve une sortie audio numérique et la sortie HDMI 1.3.
La Box Android est compatible Wifi (standards non communiqués)

Premier changement en regards des autres produits dispo du côté procésseur : le circuit utilisé est un ARM Cortex A8 cadencé à 1.2 mHz (Rockchip RK2918). Il est accompagné d’un processeur graphique media+3D. La mémoire ram interne est de 512 M0 avec un espace de stockage de 2G0.

La question essentielle est de savoir si ce couple Cortex A8/Media+3D va permettre le décodage de vidéo en haute définition 1080p ce que ne permet pas la Flexiview. Certaines fiches sur Internet clament : Video Support : RM/RMVB, MPEG, MKV, AVI, FLV, VP8 up to 1080P.

Autre changement : la version d’Android. Il s’agit ici de la 2.3 Gingerbread alors que les autres modèles restent en 2.2 Froyo. Gingerbread est connu pour être plus optimisé que son prédécesseur.

La télécommande, de technologie radio fréquence, est de petite taille, moins pratique dès lors que celle de la Flexiview FV1 qui poiur rappel est un mélange de télécommande et de souris sans fil.

Si ce n’était la télécommande, la GV-2 est intéressante sur le papier d’autant que son prix en import reste raisonnable : Elle se trouve à moins de 90 €.

 GV-3

L’autre nouveau modèle, la GV-3 devrait naturellement être supérieur si on se fie à la numérotation au modèle précédent.

Façade de la GV-3

Ce n’est pas si évident que cela.

Arrière de la GV-3

On repasse côté processeur sur un classique Cortex A9 signé Amlogic 8726-M. La fréquence serait de 800 MHz ! ^20% de moins que les concurrents.

La mémoire reste à 512MO et 2GO d’espace de stockage sont disponibles.

Emballage de la GV-3

L’appareil propose une sortie HDMI 1.3 et une sortie composante/composite via un câble adaptateur Jack vers Cinch. Les sorties audio stéréo sont dissociées (2 sorties RCA) et la partie audio numérique se fait sous une forme coaxiale (et pas optique).

Pour le reste il y aurait 3 prises USB (dont une OTG) et un lecteur de carte. Je n’ai pas trouvé de photos pour illustrer. Il y a un module Wifi intégré compatible B/G.

Le système Android embarqué reste en version 2.2 Froyo.

La télécommande est de taille standard.

Au vue des caractéristiques et du prix (110 € environ) je ne la recommande pas.